pub
Culture

MUSIQUE : « Kora Music Awards» est reporté au soir de ce 30 décembre

Advertisement

Kora Music Awards, l’édition 2011, prévue de se dérouler en Côte d’Ivoire l’année dernière, et qui a été reprogrammée sur l’année 2012, devrait bel et bien avoir lieu dans la capitale ivoirienne ce samedi 29 décembre. Mais coup de théâtre, l’événement est reporté une fois encore. La cérémonie des Koras 2012 officiellement est attendue au lundi 31 décembre 2012 dans un premier temps. Aux dernières nouvelles, l’événement se tiendra finalement ce dimanche soir à Abidjan.

 

Le concours panafricain qui récompense les artistes du continent africain et de sa diaspora, va célébrer la musique africaine dans toute sa diversité et sa densité artistiques, ce 30 décembre. Raison du report, la Star américaine Hip-Hop et R&B tant attendue, Chris Brown, n’a pas pu prendre son vol pour Abidjan au lendemain d’un concert donné la veille à Trinidad-et-Tobago dans le cadre de sa tournée mondiale « Carpe Diem ». Des sources fiables révèlent qu’il était prévu qu’un avion privé soit affrété pour la star, mais un couac dans l’organisation n’a pas permis que l’avion y soit à temps. Chris Brown s’est donc vu proposé d’emprunter un vol commercial à partir de la Guadeloupe pour honorer sa présence lors de la cérémonie à Abidjan, ce que la star à refusé, exigeant un avion privé. Cet incident a donc touché de plein fouet la cérémonie qui devait se tenir aujourd’hui au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire d’Abidjan. Les organisateurs, se sont vu obligé d’annoncer le report de la cérémonie au lundi du 31 décembre avant que finalement on apprenne que la cérémonie se tiendra ce dimanche 30 décembre à partir de 20 H.

 

Un événement très attendu dans le monde du show-biz en Afrique en cette fin d’année et le Président d’organisation Ernest Adjovi compte mettre les bouchées doubles pour réussir une belle soirée riche en couleurs et en sons.

 

Trois vedettes du monde de la musique togolaise y représenteront le Togo lors de cette cérémonie de récompense. Il s’agit de Master Just et Barabas du groupe Toofan, et Stanlux qui font partie des nominés de cette édition de Kora Music Awards. On croise nos doigts et cette fois-ci on espère que la fête aura bel et bien lieu ce soir.

 

Vicarmelo T

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne au Togo en 2012

 

 

Advertisement