pub
Sport

Lille : le portier Landreau claque la porte

Advertisement

C’est inattendu mais c’est réel. Mickaël Landreau ne serait plus le gardien de Lille. Selon plusieurs médias français, le gardien du LOSC aurait rompu son contrat ce jeudi soir. Un départ inattendu, surtout dans ces conditions.

 

La nouvelle surprend  le  monde de la Ligue 1. Après plus de trois saisons passées à Lille, Mickaël Landreau a décidé de quitter le club. Mais ce n’est pas à partir de janvier lorsque le mercato hivernal aura ouvert ses portes que le gardien fera ses valises. Selon une information de L’Equipe, confirmée ensuite par La Voix des Sports et RMC, l’international français a tout simplement rompu son contrat d’un commun accord avec ses dirigeants, jeudi soir.

 

Une relation tendue avec Garcia

Ce départ est une véritable surprise, même si un certain mal-être semblait s’être installé chez le portier tricolore. Alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en juin 2014, Landreau ne supportait visiblement plus sa relation tendue avec Rudi Garcia. Il avait d’ailleurs quitté le « conseil des sages » en début de saison, un groupe de cinq joueurs (Aurélien Chedjou, Rio Mavuba, Florent Balmont, Benoît Pedretti, Franck Béria) servant de relais entre le vestiaire et l’entraîneur du LOSC. Preuve que la fracture semblait déjà bien entamée entre les deux hommes.

 

De son côté, le club nordiste ne touchera donc aucune indemnité de transfert mais aurait accepté la demande de son gardien afin d’économiser un gros salaire. Les Dogues peuvent en plus déjà compter sur Steeve Elana pour lui succéder dans les buts. Un successeur dont le temps de jeu a fortement augmenté ces dernières semaines, ce qui aurait notamment vexé Landreau. L’ancien Nantais devrait s’expliquer ce vendredi en conférence de presse à 15h et son nom est déjà évoqué du côté de Bastia.

 

AMETBAO (maxifoot)

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement