pub
Coopération

Le Goethe Institut, l’Office Allemand d’Echanges Universitaires et l’Ambassade d’Allemagne au Togo en journée porte ouverte

Advertisement

Le Goethe Institut a abrité ce vendredi 07 Décembre 2012 une journée porte ouverte sur l’Allemagne, sa langue, sa culture et la vie professionnelle allemande. Cette journée porte ouverte est organisée conjointement par le Goethe Institut, l’Office Allemand d’Echanges Universitaires et l’Ambassade d’Allemagne au Togo. L’objectif de cette journée porte ouverte est de révéler aux publics togolais les atouts que présente l’Allemagne pour le Togo et que le Togo doit saisir pour se développer.

 

A l’occasion, le public a eu à échanger avec nombreux Togolais qui ont eu l’opportunité de bénéficier des bourses d’études ou de formation en Allemagne durant les années de coopération entre le Togo et l’Allemagne. Au cours la rencontre placée sous le thème : « C’est intéressant, l’Allemand, les visiteurs ont découvert la culture allemande et on participé au débat sur le système dualiste”.

 

Abordant la question de l’Allemagne comme un atout pour le Togo, M. Joseph WEISS, Ambassadeur de l’Allemagne au Togo a révélé que le Togo et l’Allemagne sont liés par l’histoire et que l’Allemagne a eu faire certaines réalisations qui existent toujours. Il a également exhorté les Togolais à bénéficier des potentialités de l’Allemagne en apprenant d’abord la langue allemande.

 

La journée a été marquée par la prestation de chants des élèves venus de différents établissements scolaires de Lomé de l’intérieur du pays. 

 

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement