pub
Santé

Le CNAO présente le réseau de réadaptation à base communautaire (RBC)

Advertisement

Le Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) coordonateur du programme de réadaptation à base communautaire (RBC) a organisé ce Jeudi 29 Novembre 2012 une conférence de presse pour informer le rôle fondamental qu’incarne la structure en matière de la santé.

Qu’est-ce que la réadaptation à base communautaire (RBC) ? La réadaptation à base communautaire, selon Mme PINDA Akoua, Directrice CNAO, Chef programme RBC, le RBC est une stratégie de développement participatif qui s’inscrit  dans le cadre de développement pour la réadaptation, l’égalisation des chances et l’intégration sociale de toutes personnes en situation de handicap dans leurs milieux de vie et à moindre coût, les services essentiels dont elles ont besoin pour s’épanouir.

 

Ainsi défini, le RBC s’est vu donné de nouvelles directives en vue de permettre aux communautés handicapées de bénéficier de leurs droits des soins appropriés. Le réseau a eu  à réaliser bon nombre d’activités allant dans ce sens.

 

Les acteurs du réseau et les ONG mettent leurs actions en synergie pour l’efficacité dans les interventions de prises en charge des besoins des personnes handicapées. Il est composé des ministères de la santé, des actions sociales, justice, Droit de l’homme, communication, enseignement primaire et secondaire, FETAPH, CBM, Plan Togo, HI et d’autres ONG internationales.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement