pub
Economie

L’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité (ARSE) aide la CEET à améliorer sa prestation de service par l’élaboration du RTD

Advertisement

La salle de conférence de ZASOF a abrité ce 27 décembre 2012 une conférence débat sur le document final du Règlement Technique de Distribution (RTD) de l’énergie électrique au Togo. La conférence débat organisée par l’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité a pour but de vulgariser le RTD qui appelle la CEET à faire des efforts et à mobiliser les moyens adéquats en vue d’atteindre un niveau de performance et ce qualité de services acceptables par les populations.

 

Le RTD est un document destiné à fixer ou à développer les règles administratives, techniques, juridiques et financières de fourniture d’énergie électrique. A en croire, M. NEGBEGBLE Yaovi, Directeur technique de l’ARSE, c’est depuis le mois d’août 2011 à Eda oba dans le cadre du projet du RTD, que l’ARSE a promis aux participants que leurs observations et contributions seront prises en compte dans l’élaboration du document et le feed back leur sera fait et c’est ce qui se fait ce jour avec cette conférence débat. « Depuis l’approbation du RTD en Février 2012 jusqu’aujourd’hui nous avons travaillé à la sensibilisation du principal acteur, la CEET, pour sa mise en application pour que les cadres et son personnel d’encadrement prennent connaissance du document de façon à ce que lorsque le public sera en quête de ses obligations et droits la CEET puisse être en mesure de répondre favorablement aux attentes », a-t-il indiqué.

 

Abondant les grandes lignes du document, M. NEGBEGBLE Yaovi a mentionné entre autre : les conditions de service que la CEET doit rendre, dans quelle conditions elle doit le rendre; cela doit respecter une certaine norme et une certaine qualité de service mais aussi les critères de performance dans la prestation de service et les relations contractuelles que la CEET doit avoir avec ses clients. Un certain nombre de critères de dispositions financières y sont définis.

 

Le RTD apportera un plus à la prestation de service de la CEET. Il rendra plus transparent les prestations de distribution publique en matière de l’énergie électrique au Togo.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement