pub
Société

La Fédération Nationale des Cultes Vaudous du Togo (FCNVT) porté sur les fonds baptismaux a élu son président

Advertisement

La Fédération Nationale des Cultes Vaudous du Togo a tenu ce vendredi 28 décembre 2012 son congrès statutaire dans la grande salle de spectacle du Palais des Congrès de Lomé. Ce congrès a vu l’élection du président de la fédération qui se veut une certaine visibilité parmi les confessions religieuses de notre pays.

 

Placé sous le thème « Paix et réconciliation entre les adeptes des cultes vaudous et les autres confessions religieuses, le congrès a vu la participation des multitudes d’adeptes vaudous constitués d’associations venant des différentes préfectures du Togo. Au cours de du congrès, le statut de la fédération a été soumis à l’approbation du public. Les délégués des associations présentes ont procédé à l’élection du Président de la fédération en la personne de Togbui ATCHINOU Kokou Messan. Suite à son élection, celui-ci a été intronisé par le Président des cultes vaudous du Bénin Togbui BALOGOU qui lui a donné ses bénédictions et lui a souhaité un fructueux mandat.

 

En retour, Togbui ATCHINOU Kokou Messan a remercié toute l’assistance pour leur soutien et les a exhorté à l’aider pour l’accomplissement facile de sa mission. Il a tout de même remercié les autorités togolaises pour leur accompagnement.

 

La séance a vu la participation du représentant du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales à qui la fédération a formulé des recommandations. Le représentant du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a également félicité les organisateurs du congrès en leur réitérant le soutien de tout le gouvernement togolais.  

 

Max Dalk

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne en 2012 au Togo

Advertisement