pub
Economie

La CEET présente sur le site de la 10ème Foire Internationale de Lomé, veille à la satisfaction des besoins de sa clientèle.

Advertisement

Pour sa première fois, la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) participe à la Foire Internationale de Lomé au titre de sponsor de l’événement. Installée au village des sponsors, la compagnie vient, à travers le cadre de la foire, auprès du public pour offrir ses produits et services en fourniture de l’énergie électrique aux consommateurs.

 

Presque toutes les opérations d’offres en énergie électrique qui se déroulent souvent dans les services de la compagnie en ville, se font actuellement sur le site de la foire. Par exemple, les factures d’électricité se règlent sur le stand de la CEET surplace. Un jeune homme que l’équipe de reportage vient de croiser, a fini de régler sa facture au village des Sponsors. ’’Je vis à proximité du site de la foire et ce matin en quittant de chez moi, j’ai voulu faire un tour ici avant d’aller régler ma facture d’électricité que je garde sur moi. Une fois sur le site et en faisant le tour des stands, j’ai remarqué une fois arrivé au niveau du stand de la CEET, qu’un visiteur est en train de régler sa facture d’électricité. Alors je me suis approché et les informations recueillies m’ont situé sur le fait que les factures d’électricité peuvent se régler sur le site de la foire. Alors j’ai profité pour régler la mienne et cela m’épargne des détours en ville pour le même besoin’’ s’en réjouit le jeune homme qui s’est confié à Togoportail. 

 

Il vient ainsi de régler sa facture et remercie la dame qui l’a servie au comptoir. Il n’est pas le seul. Plusieurs défilent devant toute l’équipe de la compagnie installée au pavillon Oti. Certains pour les factures, d’autres pour avoir des informations relatives au produit de la Compagnie de distribution d’électricité dont Lafia, un produit de fourniture de courant électrique.

 

En effet il est actuellement mis en vente dans le cadre de la foire, le produit Lafia qui est un compteur électronique permettant de charger un crédit d’électricité en nombre d’unité (Kwh). Il est doté d’un écran qui permet de consulter les informations numériques et de calcul du prix de kilowateurs consommés par le client. Ces informations sont contenues dans le compteur qui en fait est un compteur électronique. On peut y transférer du crédit. Pour le faire, il suffit de saisir le code de 20 chiffres figurant sur le ticket d’achat de crédit au clavier du compteur. Un bip sonore et un mouvement affiché sur l’écran du compteur confirme que le bouton appuyé avec la touche du clavier est activé. 

 

Lafia est peu couteux et avec ce compteur, le consommateur n’est que tributaire de lui-même pour son confort et sa tranquillité d’esprit. Et ils sont nombreux à en bénéficier. « Il y a vraiment un engouement, les gens viennent et nous posent beaucoup de questions et on leur répond » lâche une dame de l’équipe servant au comptoir accueil.

 

Elle ajoute que tout va bien avec les clients mais ils déplorent juste une chose. Le public est invité à faire un tour sur le stand de la CEET et bénéficier des offres de la compagnie avant la fin de la 10ème Foire Internationale de Lomé prévue pour le 10 décembre prochain.

 

Ce mercredi 05 décembre est la journée de la CEET sur le site de la foire. Elle animera une conférence à ce jour sur le site et Togoportail se fera l’immense plaisir de vous en faire échos.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement