pub
International

Ghana : Le Président Mahama n’est pas malade

Advertisement

Suite aux rumeurs sur l’état de santé du Président ghanéen John Mahama, l’intéressé a depuis l’Afrique du Sud où il séjourne en visite privée, rejeté ce 25 décembre 2012 les allégations de certains medias et révélé par la suite qu’il n’est hospitalisé.

 

En apportant un démenti officiel aux rumeurs faisant croire qu’il a été évacué en Afrique du Sud pour  des soins médicaux, John Mahama a dans son vœu de Noel 2012 à ses amis internautes et aux ghanéens en général écrit que « Oui, je suis en Afrique du Sud avec ma femme et mes enfants pour une visite privée et c’est une occasion pour moi de passer du temps avec eux. Je ne suis pas à l’hôpital, je n’ai pas été évacué par avion pour des soins médicaux et je n’ai pas eu de greffe de rein ».

 

A l’endroit des colporteurs de cette rumeur, le Président a désapprouvé la politique dévastatrice de mensonges que tend à prôner certaines personnes dans le pays au lieu qu’elles s’intéressent à la question sur l’amélioration du vécu quotidien des populations.

Par rapport à la présidentielle 2012 qui a vu sa victoire proclamée par la Commission Electorale, John Mahama a écrit qu’il espère que le choix du peuple ghanéen lors des dernières élections va bientôt rejaillir sur tous pour que l’on sache que le peuple a fait un discernement.

 

Rappelons que le nouveau Président élu  ghanéen a quitté à Accra le dimanche 23 décembre denier et a promis de revenir le dimanche 30 décembre 2012. Il prêtera serment le 7 janvier 2013. Mais en attendant, pendant l’absence du Président, constitutionnellement l’intérim est assuré par le Vice-président Amissah Arthur.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, site primé Meilleur Journal en ligne au Togo en 2012

Advertisement