pub
International

Ghana / Fourniture électricité : Le Ghana suspend provisoirement le Togo !

Advertisement

En prélude aux élections générales qui auront lieu ce vendredi 7 décembre 2012 au Ghana et aussi pour contenir le délestage quotidien à Accra et dans le reste du pays, les autorités ghanéennes annoncent que leur l’approvisionnement en électricité au Togo sera provisoirement suspendu pendant le temps de cette période électorale.

 

Le vote de cette année 2012 au Ghana est  le système biométrique. Ce procédé requiert la fourniture en permanence du courant électrique pour les appareils électroniques de sorte à assurer un suivie libre et transparent du processus. Le principal parti de l’opposition, le NPP, a récemment soupçonné le gouvernement de se cacher derrière le long délestage continuel dans le pays pour frauder les élections.

 

Outre la méfiance de certains partis politiques, de nombreux ghanéens ont exprimé leur inquiétude sur les pannes d’électricité, craignant qu’elles pourraient engendrer des malversations pendant la nuit du vendredi prochain lors du dépouillement des urnes.

 

En annonçant la suspension provisoire de l’électricité au Togo, les responsables de la Volta River Authority (VRA) promettent qu’ils vont collaborer avec la Compagnie Ghanéenne d’Electricité (ECG) et  le Ghana Grid Company limited (GRIDCO) pour que des mesures adéquates soient prises pour une fourniture continuelle de l’électricité pendant la période électorale.

 

Pour rassurer les ghanéens, la VRA annonce qu’elle possède une réserve de 150 mégawatts sur laquelle elle s’appuiera pour une alimentation électrique stable du pays. Pour parer à tous désagréments, la VRA révèle avoir entamé des pourparlers avec la Côte d’Ivoire pour demander un supplément d’une alimentation de puissance supplémentaire électrique pour le Ghana.

 

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement