pub
Economie

Fin de la 10ème édition de la Foire Internationale de Lomé : le Satisfécit

Advertisement

Les rideaux sont tombés ce jour sur la 10 ème édition de la Foire Internationale de Lomé. Le bilan selon les organisateurs est plus que satisfaisant.

 

Ce lundi 10 décembre, jour de clôture de la 10ème édition de la Foire Internationale du Togo, la fatigue se lit sur les visages de beaucoup d’exposants. Ils ont été peu nombreux à prendre part à ladite cérémonie de clôture. Dans les stands, on s’attelle en rangeant le reste des articles invendus. Les derniers visiteurs quant à eux sont aussi au rendez-vous. Ils profitent de ces derniers instants pour faire des bonnes affaires.

 

Pendant ce temps, dans la salle de conférence du Cetef, l’heure est au bilan. Devant une assistance présente pour la circonstance, l’estrade des officiels parmi lesquels le Directeur du cetef, Kuéku-Banka JOHNSON, le Directeur de Togotélécom, sponsor officiel de l’événement, Pétchétibadi BIKASSAM et le Directeur de cabinet du ministère du commerce et de la promotion du secteur privé, Saad OURO-SAMA a dressé tout un bilan satisfaisant. « Nous sommes tout à fait satisfaits. Presque tous les objectifs ont été atteints. Les nombres d’exposants est largement supérieur à celui enregistré à l’édition précédente. Nous avons enregistré entre 253 000 visiteurs sans compter les visites de ce lundi. La journée du dimanche à battu le record avec 59 000 visiteurs. Vous l’avez remarqué, l’organisation a été parfaite il n’y a pas eu de problème nous ». Se réjouit M.Banka-Kuéku JOHNSON.

 

Il est à noter qu’en terme de statistiques à retenir, la superficie occupée est de 14.291 m² en 2012 contre 12.358 m2 en 2011. Le nombre d’exposants est de 796 exposants dont 558 togolais et 238 pour le reste du monde. Seize (16) pays ont participé à la Foire de 2012.

 

Le Cetef ne compte pas dormir sous ces lauriers, pour la prochaine édition l’organisation des salons et biens d’autres surprises sont à l’ordre du jour selon son Directeur.

 

Daniel ADDEH

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement