pub
Economie

Echos de la 10ème Foire Internationale de Lomé : Fin du forum des PME/PMI d’ECOBANK

Advertisement

Dans le cadre de la 10ème Foire Internationale de Lomé, deux journées de rencontre et d’échanges ont été organisées par Ecobank, la banque panafricaine qui répond présente sur le site de la foire. ’’Forum sur les PME/PMI’’,  tel est le thème d’une conférence-débat qui a réunit pendant 2 jours une assistance des grands jours. Après une première journée ce mercredi 28 novembre, le lendemain 29 novembre a connu la fin des travaux de ce forum avec la tenue de la seconde journée.

Le jeudi 29 novembre dernier, dans la grande salle de conférence du Centre Togolais d’Exposition et de Foire, l’heure est à l’écoute. Toutes les attentions sont rivées sur la tribune, où sont présentés les offres et services d’Ecobank. Cette première phase, a fait subitement place à la série de questions–réponses. Linda keglo, responsable de communication d’une société de BTP de la place, est plus que satisfaite des produits présentés par Ecobank. Pour elle l’obtention d’un prêt dans banques de la place, n’était qu’un mythe. Mais à l’issue dudit forum ce mythe est devenu une réalité. « Mon patron et moi n’avions jamais rêvé de s’adresser à une banques pour un éventuel financement, à cause des tracasseries qu’il faut faire. Mais aujourd’hui, je crois qu’on va essayer, parce qu’on a été bien édifiés sur les services et produits de ladite banque.  »

 

A l’instar de cette dame, ils ont été nombreux (les responsables de PME/PMI), à être satisfaits par la panoplie de produits et services que leur offre ladite banque. Alors pour faire autant d’unanimité, Ecobank a sorti le grand jeu. Et ceci grâce à ses projets d’appui au développement du secteur privé, et à la création d’une nouvelle zone franche. Pour que ces entreprises puissent bénéficier des ces opportunités, elles devront remplir certains conditions. En dehors de ces points, les questions relatives à la formation de ces entreprises, s’avère indispensable selon Monsieur GAFARD, un des responsable de Ecobank.

 

Le forum sur les PME/PMI organisé par Ecobank sur le site de la 10ème Foire Intrenationale de Lomé, s’est achevé sur une note de satisfaction. Les participants sont repartis comblés.

 

Daniel Addeh

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement