pub
Economie

Du nouveau sur le site de la 10ème Foire Internationale de Lomé; Le foufoumix, une machine à foufou fort appréciée par les visiteurs

Advertisement

En matière de cuisine, une recette fait redouter beaucoup nos mamans qui demeurent embêtées à l’idée de piler du foufou, un plat pourtant très prisé dans nos sociétés, surtout par les hommes. Malgré les efforts physiques que cela demande, la femme très soucieuse de faire plaisir à son mari qui apprécie si bien le bon plat de foufou, est contrainte de se plier à deux pour piler et exécuter les pilonnements du mortier afin de rendre le menu tant désiré prêt pour la consommation. Face à cette difficulté, une tête bien pensante a proposé une solution appropriée à la mesure des moyens. Foufoumix, la création logoconcept pour vous permettre d’avoir votre de plat de foufou en 5 minutes. Installé sur le site de la 10ème Foire Internationale de Lomé, au Pavillon Fazao, M. Logou Mensob a été approché par l’équipe de reportage de Togoportail qui a recueilli les explications et les propos exclusifs du concepteur de foufoumix, une machine à foufou qui est certifié par les services compétents. Bonne lecture.

 

Togoportail : Votre première fois d’être sur le site de la foire internationale de Lomé ?

M. Logou : Non, ce n’est pas notre première fois de prendre part aux activités de la foire. Cela fait notre troisième fois que nous sommes venus proposer aux visiteurs de la foire la machine à foufou, le foufoumix. C’est moi-même qui l’ai inventée et je suis en train de produire ça surplace.

Foufou_Machine.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez appris cela d’où ?

Logou : Dans le domaine des inventions, on n’apprend pas, il est questions des recherches. J’ai ciblé le problème et puis j’ai fait mes recherches pour y trouver des solutions. Il y a plusieurs inventions que j’ai faites, j’ai déposé tous les brevets. La machine à foufou fait partie et c’est ce que j’ai déposé sur le marché.

 

Présentez-nous la machine

Logou : Au fait c’est une machine de la catégorie des robots de cuisine. Comme vous le voyez, elle est très simple munie d’une vase destinée à contenir les tranches d’ignames que vous aurez en à préparer. Et en 5 minutes votre foufou est prêt. C’est un pétrisseur de foufou et puis c’est tout.

 

Est-ce que la machine fait bien du foufou comme les femmes le font ?

Logou : Au fait la machine fait le foufou très bien. Seulement que je suis mal placé pour apprécier. C’est pour cela qu’en venant à la foire, j’ai sollicité un service de restauration pour servir de potentiels clients qui auront à apprécier le goût et la qualité du met eux-mêmes avant avant de chercher à en acquérir. Vous mêmes vous venez d’en manger et vous voyez comment le plat est !

Foufou_Mix-2.jpg
 
 
 
 
 
 

Le prix est –il abordable ? C’est à la portée du togolais de niveau de vie moyen ?

Logou : Oui bien sûr ! Pas trop chère ; le public est invité de faire un tour au Pavillon Fazao et vous apprécierez vous-mêmes que par rapport aux services que vous offre cette machine, le prix d’acquisition n’est pas décourageant !

 

Votre structure existe depuis combien de temps ?

Logou : Nous existons il y a cinq ans ; donc 5 ans d’expérience. Les premières machines ont été vendues, il y a 5 ans de cela. Nous avons trois ans d’ancienneté pour notre participation à la foire. Notre première participation a été récompensée par un prix, le prix du meilleur produit innovant de la foire, c’était en 2010 à la foire du cinquantenaire.

RESTO_FOUFOU_MIX.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview réalisée par Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement