pub
Culture

Concours beauté : Miss Ghana en course pour Miss Cedeao 2012

Advertisement

Naa Okailey Shooter, la Miss Ghana 2012 représente son pays ce samedi 1er décembre 2012 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire à  Abidjan en Côte d’Ivoire son pays pour l’élection de Miss CEDEAO 2012. Treize autres demoiselles représenteront 13 pays de la Communauté. Avec la présence d’Okailey Shooter à ce concours, le Ghana revient ainsi donc sur la scène sous régionale.

 

Pour cet événement, des miss de 14 pays de l’Afrique de l’Ouest joueront le rôle d’ambassadrice, chacune pour son pays. Apres les prestations, le jury décidera laquelle des filles sera la reine de la beauté 2012 pour la sous région.

 

Placé sous le thème « Sensibilisation contre les mutilations génitales de la jeune fille en Afrique de l’Ouest », cette soirée aura le mérite d’interpeller les populations africaines sur les dégâts et les dangers liés aux mutilations génitales. Vue l’importance du thème retenu, une personnalité de renom, le Dr. Pierre Foldès (60 ans), chirurgien qui a inventé la première méthode chirurgicale pour réparer les dommages liés à l’excision, prendra part aux cérémonies.

 

Les organisateurs du concours sous régional de beauté ont prévu comme récompense de remettre une somme de dix mille (10.000) dollars US à chacune des trois miss qui seront élues, soit environ un total de cinq millions (5.000.000) de francs CFA.

 

Parmi les candidates, pendant que la Côte d’Ivoire sera représentée par Miss Hadjau Hélène-Valérie, le Mali, un pays coupé en deux pour cause d’occupation islamique dans le nord, sera représenté par Zalihatou Maïga. Epiphanie Camih Gantin, se fera l’honneur de représenter le Togo.

 

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement