pub
Culture

Concours beauté : Mariam Diallo élue Miss Cedeao 2012

Advertisement

Le concours de beauté de la plus belle demoiselle de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest dénommé Miss CEDEAO 2012 vient de livrer son verdict ce 1er décembre à Abidjan en Cote d’Ivoire. Mademoiselle Mariam Diallo, première dauphine de Miss Guinée 2011, a été élue par le jury Miss CEDEAO 2012 à l’issue de la finale de cette compétition disputée dans la nuit de ce samedi à dimanche.

 

La cérémonie s’est déroulée en marge de la 69ème session ordinaire des ministres des Affaires Etrangères de la CEDEAO qui s’achève ce dimanche 2 décembre. Douze candidates de la sous région, des prétendantes au titre ont participé à l’événement. La Miss CEDEAO 2012  Mademoiselle Mariam Diallo, de nationalité guinéenne, a pour première dauphine une capverdienne et deuxième dauphine une nigériane. Elles ont toutes deux reçu des prix.

 

En plus du verdict du jury, le public abidjanais a estimé que Mariam Diallo a mérité ce choix. Par cette couronne, la guinéenne a fait honneur aux femmes Guinéennes mais bien plus à toutes les femmes ouest africaines.

 

La Miss CEDEAO 2012, une universitaire de 23 ans et diplômée en informatique et marketing a gagné une importante récompense d’une somme de 11 milles dollars US dont 6 mille offerts par la CEDEAO et 5 mille dollars par les sponsors.

 

Avant de se voir couronner Miss CEDEAO 2012, parmi 15 autres candidates de la sous région, Mariam Diallo a été récemment élue au Benin Miss Naïades comme deuxième dauphine au terme d’une compétition panafricaine. Ce concours est réservé aux filles ayant terminé premières et deuxièmes dauphines des concours Miss de leurs pays respectifs.

 

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement