pub
Sport

Championnat de Volleyball 2011-2012 : Etoile filante chez les hommes et AS Douanes Chez les dames sur le podium

Advertisement

La saison 2011-2012 du championnat national de Volleyball a été lancée le vendredi 29 novembre dernier au cours d’une cérémonie ténue au siège de la Fédération togolaise de Volleyball. C’était en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Fofana Bakalawa et autres personnalités du monde des sports.

 

Le lancement de cette saison spéciale, puisqu’elle ne s’est déroulée qu’en deux jours, a été l’opportunité pour le Président de la FTVB, Ayaovi Babanao, de rappeler que « pour la première fois nous avons atteint une participation record au niveau des Ligues avec sept équipes Hommes et trois Dames. Lomé sera représentée par quatre équipe Homme et quatre équipes Dames, soit au total de 11 équipes Hommes et 07 Dames ». Toutes les équipes, à en croire toujours le Président de la FTVB, sont qualifiées à l’issue du championnat qualificatif organisé par des Ligues de Lomé. Il n’a pas oublié de remercier les Présidents des clubs qui font des sacrifices énormes pour subvenir aux besoins des clubs.

 

Ce qui a donné un cachet spécial à cette saison s’explique de ce que les équipes championnes chez les deux catégories représenteront le Togo à la Coupe des clubs champions de la Zone 3 que notre pays accueille l’année prochaine. Ces mêmes équipes seront qualifiées pour les compétitions de la CAVB.

 

Quant au ministre Fofana Bakalawa, le Volleyball doit rassembler les peuples. « Le sport étant un facteur d’union et de fraternité entre les peuples je souhaite que cette compétition se déroule dans un esprit de fair-play et que le meilleur gagne », a-t-il rappelé. Après la cérémonie, c’est le coup d’envoi de la saison dans les deux catégories. 

 

Après les différentes confrontations chez les hommes, les équipes de l’Etoile Filante et d’Agaza se sont qualifiées pour la finale. Et ce sont les Blues du quartier commercial qui l’ont emporté 3 sets 1 soit (18-25, 25-23, 25-21, 25-21). Chez les dames, Agaza perd une nouvelle fois cette fois-ci face aux Douanes sur le score de 3sets 0 ; (25-20, 25-16, 25-20).

 

Etoile Filante chez les hommes et AS Douanes chez les femmes sont ainsi qualifiées pour les compétitions de la Zone 3 et de la CAVB.

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement