pub
Santé

Célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le VHI/Sida sur le site de la foire : Aimes-Afrique toujours en oeuvre

Advertisement

L’ONG Aimes-Afrique vient de sensibiliser le public présent sur le site la foire sur le VIH/Sida. Elle en a profité pour faire un dépistage en masse. Une opération qui s’est déroule à l’infirmerie de CETEF et au stand de la Croix-Rouge. Ceci dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le VIH/Sida.

 

Selon Attissoh Degebevi (en photo), Technicien supérieur en santé, un des responsables de Aimes-Afrique sur place, au total, une centaine de cas ont été enregistrés. « Nous avons été obligés de créer ces deux postes parce qu’il avait beaucoup de patients qui passaient et on ne peut gérer tout cela à l’infirmerie ». indique-t-il avant d’ajouter que les autres jours, cela varie entre 30 et 40 patients par jour.

 

Il faut aussi souligner que cette célébration pour Aimes-Afrique ne s’est pas limitée au site de la foire. Très tôt le matin, les responsables de la structure ont eu à organiser des émissions sur des radios privées de la capitale pour attirer une fois encore les attentions sur les dangers et risques de contamination de la pandémie et prodiguer quelques conseils a la population.

 

Rappelons que Aimes-Afrique est présente sur le site depuis le début de cette 10ème édition de la Foire Internationale de Lomé. Et déjà plusieurs patients y font un tour pour se faire consulter. Ce n’est pas une première du genre dans l’histoire de l’organisation. Elle est toujours présente dans de grandes manifestations festives comme les Evala et les fêtes traditionnelles.

 

Aimes-Afrique est une ONG spécialisée dans l’humanitaire et la santé.

 

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement