pub
Sport

Athlétisme : Le 1er semi-marathon de l’UEMOA de Lomé est rentré dans l’histoire

Advertisement

Ce samedi 1er décembre, s’est organisé le 1er semi-marathon de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine. Ils sont au total 101 athlètes, hommes et dames, venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et bien sûr du Togo à prendre part à une distance de 21,100km.

 

Cette course de fond est organisée par la ville de Lomé en collaboration avec certains partenaires. Le coup d’envoi de ce semi-marathon est donné par le Président de la délégation de la commune de Lomé, Fogan Adégnon devant la Gendarmerie nationale. Il a eu pour point de chute le Palais de congrès de Lomé.

 

Les 1er 2è et 3è dans chaque catégorie ont reçu respectivement 800.000, 600.000 et 350.000f CFA. Sept autres qui complètent le top dix chez les hommes et ont reçu également des enveloppes alors que trois autres dames sont aussi primées.

 

Le ministre des Sports et des Loisirs, Fofana Bakalawa, a félicité les différents acteurs et souhaité que l’évènement soit réédité. L’organisateur de la compétition communautaire, Fogan Adégnon est satisfait de la réussite de l’événement.

En rappel, le Togo assure la présidence tournante de l’UEMOA

 

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement