Advertisement
Politique

64ème journée internationale des droits de l’homme : Une foire aux droits de l’homme au Togo pour échanger sur les droits et devoirs des citoyens

Advertisement

Le site du Palais des Congrès de Lomé abrite du 10 au 12 décembre 2012 la foire aux droits de l’homme qui se manifestera par des échanges, des expositions, des conférences et ces informations inhérentes aux droits de l’homme. Cette foire se tue dans le cadre de la célébration de la 64ème journée internationale des droits de l’homme et en même temps le 64ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

 

La thématique retenue au cours de la célébration de cette journée est l’inclusion et droit de participer à la vie publique » est tirée de l’article 21 de la déclaration universelle des droits de l’homme. Selon Mme la ministre des droits de l’homme, de la consolidation de la démocratie et de la formation civique Léonardina Wilson de Souza, l’institution de la foire aux de l’homme a pour but de sensibiliser les citoyens sur leurs droits et devoirs , de promouvoir la vulgarisation de tous documents disponibles relatifs à la promotion et la protection des droits de l’homme, d’appuyer les médias en tant que canaux de promotion des droits et devoirs des citoyens, d’améliorer la visibilité de la mission assignée au ministère des droits de l’homme, de la consolidation de la démocratie et de la formation civique en collaboration avec des institutions de la république, les ministères, les organisations de société civile ainsi que les partenaires de développement.

 

La foire aux droits de l’homme aura la participation des acteurs œuvrant dans la promotion et la protection des droits de l’homme qui sont disposés à communiquer avec la population sur les droits humains. La cérémonie d’ouverture cette journée a eu la présence du Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu et le Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’homme Mme Navi Pillay.

 

Max DALLY

Advertisement