pub
Finances

39ème réunion ordinaire du Conseil d’Administration de la BIDC

Advertisement

Le Conseil d’Administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a tenu ce jeudi 20 décembre 2012 à son siège à Lomé sa 39ème session ordinaire. La séance de travail a porté sur plusieurs activités avec des décisions pour l’année à venir.

 

Après l’adoption du procès verbal de la 38ème session du Conseil d’Administration, tenue le 30 octobre 2012 à Lomé, les administrateurs ont passé en revue les questions issues de cette session, et ont opté ensuite, après examen, le budget 2013 de la Banque. En ce qui concerne les dossiers pour décision, M. Bashir Mamaman IFO, Président de la BIDC, a signifié que le Conseil d’Administration a eu à donner son approbation pour le financement partiel des projets du secteur privé ci-après : Projet d’extension de Danadams Pharmaceutical Limited, au Ghana dont le montant est 9,5 millions USD, projet d’acquisition et de réhabilitation d’une usine de papier journal par OKIPP Limited Company au Nigéria à un montant de 20 millions USD, projet de construction et d’aménagement de Novotel Suites à Victoria Island, Lagos au Nigéria au coût de 10 millions USD.

 

Au titre de l’examen des rapports des Comités Permanents du Conseil d’Administration, les débats sont focalisés sur le rapport du comité ad hoc sur la révision et le projet d’amendement des statuts de la BIDC. Il a écouté le rapport d’audit des projets du Togo et a également été examiné le projet de politique et procédures de la BIDC.

 

Le conseil a tout de même nommé M. George Agyekum Nana DONKOR comme Vice Président chargé des finances et des services institutionnels de la Banque.

Au titre des dossiers pour information, le Conseil d’Administration a écouté le rapport  sur la situation des projets en cours d’exécution au 30 octobre 2012.

                                                                                                

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Togoportail, primé Meilleur Journal en ligne au Togo en 2012

Advertisement