pub
Politique

TOGO : Invitation du Premier ministre aux acteurs politiques pour l’ouverture d’un nouveau dialogue ce vendredi

Advertisement

Le vendredi prochain, s’ouvrira au Togo, un nouveau dialogue entre classe politique togolaise. C’est du moins, ce à quoi l’on se prépare du niveau de la primature qui vient d’envoyer des invitations aux différentes formations politiques togolaises, dont l’opposition y compris sa branche radicale (le CST et l’Arc-en-ciel). Ces deux regroupements de partis et organisation de société civile sont invités par le Premier ministre Arthème Séléaogodji Ahoomey-Zunu, pour discuter et parvenir à des accords sur l’organisation des prochaines élections législatives et locales.

 

Ils sont six partis politiques, deux associations de la société civile et deux regroupements de partis politiques et organisations de la société civile à être invités pour une concertation nationale ce vendredi 16 novembre.

 

Posant toujours la question des préalables qui doivent conditionner tout dialogue avec le gouvernement, l’ANC de Jean Pierre Fabre ne semble pas pour le moment favorable à un tel dialogue dont la réunion de vendredi est qualifiée de réunion de concertation sur le processus électoral.

 

Notons qu’au rang de partis politiques, UNIR (Union pour la République), UFC (Union des forces de changement), Alliance ( Alliance Démocratique pour la Patrie), CPP (Convergence patriotique panafricaine), PDR (Parti Démocratique pour le Renouveau) et PRR (Parti du Renouveau et de la Rédemption) sont les partis politiques invités.

 

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement