pub
Médias

TOGO / Création de REPAJOSEC : Des journalistes togolais pour des élections apaisées et moins de corruption

Advertisement

Une nouvelle Association de journalistes pour la supervision des élections et la lutte contre la corruption a vu le jour à Lomé ce vendredi 22 novembre 2012. C’est la somptueuse salle de conférence de l’hôtel EDA OBA qui a prêté son cadre au lancement officiel de cette association.

 

Il se prénomme Réseau Panafricain des Journalistes pour la Supervision des Elections et la lutte contre la Corruption en condensé REPAJOSEC. Il est composé essentiellement de journalistes et professionnels des médias. Vue le rôle déterminant que joue la presse dans le contexte électorale, le REPAJOSEC a pour mission d’informer les électeurs sur les enjeux électorales et les mécanismes.

 

Ce réseau a également pour mission de contribuer à l’avènement d’une société plus juste fondée sur les valeurs des respects de biens publics et des droits humains fondamentaux, de la démocratie, en bannissant l’injustice sur toute ses formes. Ses objectifs entre autre consistent à veiller sur le bon déroulement du scrutin, le respect des droits et liberté des citoyens durant tout le processus électorale, à œuvrer au respect de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste, à promouvoir les valeurs universelles de démocratie, de liberté, de tolérance, de justice, de transparence et lutter contre l’impunité et la corruption.

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement