pub
Politique

TOGO/ «Convention des Femmes pour Unir » : Les femmes du parti UNIR montent au créneau

Advertisement

Le samedi dernier, une grande convention dénommée « CONVENTION DES FEMMES POUR UNIR » a été lancée lors d’une grande soirée de gala en présence du Président de la République. Une soirée de lancement à laquelle plus de 800 femmes ont pris part.

 

Mobiliser les femmes togolaises à apporter leurs contributions au financement des activités socio-économiques dans notre pays, tel est l’objectif principal qui a réuni les femmes du parti politique UNIR, Union pour la République au sein d’un grand cercle dénommée « CONVENTION DES FEMMES POUR UNIR ».

 

 

 

UNIR_FEM.jpg Logo de Convention des Femmes pour UNIR

 

 

 

 

 

Une initiative matérialisée le samedi dernier au cours d’une grande soirée de gala marquée par la mobilisation de 800 femmes leaders de ce grand parti. Elles sont montées au créneau pour soutenir le Président de la République Faure Gnassingbé, son nouveau parti UNIR et réfléchir aux apports des femmes togolaise dans divers domaines pour le bien-être des populations et à l’avancement du pays. “Nous avons décidé en tant que force économique, politique et sociale de nous investir pour soutenir notre parti Unir et le président de la République, mais également de nous mobiliser en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. Une action qui s’inscrit dans la ligne droite de la politique menée par Faure Gnassingbé“, a laissé entendre Kayi Raymonde Lawson de Souza, la présidente de la convention à la fin de la soirée (en photo ci-contre). MME_LAWSON_DE_SOUZA_KAYI_RAYMONDE_PRESIDENTE_CONVENTION.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notons que la finalité de cette convention est de démontrer à travers une énorme levée de fonds, une réelle et effective implication du Chef de l’Etat, dans les œuvres sociales concourant ainsi personnellement à l’amélioration du quotidien de la femme togolaise à travers des actions bien ciblées.

 

Cette convention pour objectif de sensibiliser les femmes, surtout celle des zones rurales à s’intéresser à la politique du parti UNIR. Des fonds ont ainsi été mobilisés pour financer des actions sociales en direction de la femme, de la jeune fille ou encore du bien-être de la Mère et de l’enfant.

ARRIVEE_DES_FEMMES-2.jpg Arrivée des Femmes à la soirée

 

 

 

 

Toutes les régions et préfectures du Togo bénéficieront des actions concrètes, des projets et des dons de cette convention. Un centre d’apprentissage et d’alphabétisation verra le jour au profit de la région des Savanes, la Kozah pour sa part, verra la réhabilitation de la grande savonnerie de Landa, la région Centrale, les Plateaux et la région maritime bénéficieront respectivement de la construction des salles de sortie de couches, du développement des maraîchages des femmes et la construction d’un centre Mère Enfant.

 

Les groupements de femmes des Cinq régions seront dotés de 200 lampes solaires, de 5 tracteurs, de 140 égreneuses de riz, de 150 machines à coudre, de 150 moulins à légumes, de 70 motos taxis-bagages, des motos ambulances pour les zones rurales et des tables d’accouchement pour les Unités de Soins de Santé Primaire.

MME_VICTOIRE_TOMEGAH_DOGBE.jpg Au rang des personnalités Femmes de la soirée, la ministre Victoire Dogbé

 

La convention est dirigée par un bureau de 18 femmes reparti dans plusieurs commissions, dont Madame Lawson De-Souza restera aux commandes pendant 3ans.

 

Notons que ce nouveau parti UNIR selon ses femmes, vise à offrir aux Togolais surtout les femmes, un nouveau cadre d’expression politique qui leur permettra de fédérer toutes les énergies, au-delà des clivages politiques, sociaux et religieux, en vue de bâtir un Togo nouveau dans l’union, la concorde nationale et la prospérité.

 

Plusieurs artistes locaux ont aux côtés de Thsala Muana du Congo agrémenté la soirée avec de leurs prestations bien huilées dans un cadre d’ambiance toutes chaleureuse et festive. TSHALA_MUANA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L’artiste Tshala Muana et ses danseuses.

 

 

 

 

 

Emmanuel Vitus Agbénonwossi

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement