pub
Politique

TOGO/ Célébration de la journée internationale pour la tolérance : l’ATDPDH a organisé un colloque sur la culture des principes de la tolérance

Advertisement

Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale pour la tolérance, ce 16 novembre, l’Association Togolaise de Défense des Droits Humains (ATDPDH) a organisé un colloque autour du thème « La tolérance au cœur du dialogue social et du dialogue politique citoyens ».

 

La journée internationale pour la tolérance instituée par l’UNESCO depuis 1995 a pour but de mobiliser l’opinion publique, de souligner les dangers de l’intolérance pour la paix et le développement d’un pays. La célébration de cette journée de la tolérance est entreprise au Togo depuis 2009 grâce à l’œuvre de l’ATDPDH.

 

Selon Mme Ayélé Mawouéna DOGBE, Présidente nationale de l’ATDPDH, la célébration de cette année se situe particulièrement dans la cadre des activités du projet de promotion de la culture de paix par l’Education à la Tolérance initiéé par l’ATDPDH avec le soutien financier de l’Institut Allemand des Relations Etrangères. « L’intolérance a été toujours présente dans l’histoire humaine et souvent source des clivages de genres. Il faudrait que chacun s’approprie des principes de la tolérance qui sont le respect des lois et des droits d’autrui, la liberté d’expression » a-t-elle indiqué.

 

C’est à cet effet que Kofi ANNAN, ex SG de l’ONU a signifié que : « Sans tolérance, aucun des droits consacrés dans la déclaration universelle des droits humains ne sera jamais définitivement acquis  ».

 

Ce colloque a vu la distribution des prix aux lauréats du concours de la culture de la tolérance lancé à l’occasion de la célébration de la journée internationale pour la tolérance au Togo.

 

Ont pris part à ce colloque, les représentants des ministères, des institutions publiques et privées, des partis politiques, des organisations de la société civile, les médias où tous sont conviés à user du fairplay et de tolérance de part leur divergence dans tous les domaines.

 

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement