Développement

Reforme de l’administration publique togolaise : 79 cadres de l’administration togolaise en fin de leur formation diplômante

Advertisement

La salle CEDEAO du CASEF a abrité ce mercredi 14 novembre 2012 une cérémonie de remise du certificat de formation des cadres de l’administration togolaise. Cette formation qui s’étend sur 2010 à 2012 et est aujourd’hui à sa seconde promotion. Ce programme se situe dans le cadre de renforcement des capacités de management des cadres de l’administration togolaise.

 

Le Togo, depuis 2006, a fait les états généraux par rapport au fonctionnement de l’administration publique. Il s’avère alors nécessaire de procéder à des réformes. C’est ainsi que le programme de formation est initié par le gouvernement togolais. Selon le ministre du Développement, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, M. Mawussi SEMONDJI, ce programme permettra à l’administration d’avoir une nouvelle image. « La qualité des prestations, la communication, l’administration orientée vers les clients etc. auront une amélioration qu’avant. La formation est assurée par le Groupe HEC Executive Education à près de 200 cadres de Lomé et dont 79 seulement ont tenu pour recevoir aujourd’hui leur certificat de fin de formation  », a-t-il indiqué.

 

Pour renchérir les propos du ministre, M. Jean Luc RICCI, Directeur Afrique du Groupe HEC a révélé : « la formation que nous avons donné aux de l’administration leur permettra de répondre aux enjeux au niveau de celle-ci. L’administration joue un rôle essentiel et doit répondre aux attentes des usagers ».

 

Il est vraiment indispensable de faire des reformes au niveau de l’administration publique togolaise en vue d’aboutir à une meilleure qualité des prestations.

 

 Max Dally
 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Advertisement