pub
International

Présidentielles aux Etats-Unis : Barack Obama rempile pour un nouveau mandat de 4 ans

Advertisement

Je retourne a la Maison Blanche plus déterminé et plus inspiré’’… oui il retourne à la Maison Blanche. Le Peuple Américain vient de lui renouveler un nouveau mandat. Barack Obama vient d’être réélu Président des Etats-Unis. Il a obtenu 303 des Grands Electeurs contre 206 pour Mitt Romney. Un résultat connu un peu tard dans la nuit.

 

Le suspense aura trop duré. Mais si les derniers sondages donnaient Obama vainqueur, de l’inquiétude se lisait sur les partisans et sympathisants du parti Démocrate. Les premiers scores qui tombaient même s’ils donnaient quelques fois Obama vainqueur ne convainquaient toujours pas trop. Jusqu’à ce que que le président américain n’écrive ’’cela est arrivé grâce a vous’’ sur son Tweeter. Un message qui confirme dans l’esprit des Américains et de tous les spectateurs du monde la victoire de Barack Obama.

 

Ce qui suscite de vives émotions au Quartier Général des Démocrates a Chicago. Un QG qui a vibré au rythme du discours du Vainqueur Obama. Dans son discours, le 45eme président Américain ou le 44eme en place promet encore travailler plus pour un avenir radieux des Etats-Unis. Il affirme que tout le monde, quelque soit la couleur de sa peau ou de son statut a la possibilité de réussir aux Etats-Unis.

 

Le Nouveau locataire de la White House a été rejoint sur scene après discours par son Vice-président Joe Biden, sa femme et leurs enfants et leurs plus proches..

 

Le candidat Malheureux a félicité le président sortant et lui a assuré que lui et sa femme prieront pour la réussite de son mandat.

 

Firmin Teko Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement