pub
Société

Les opérateurs de l’UEMOA en réunion à Lomé pour des meilleurs services de télécommunications

Advertisement

Plusieurs experts des services des télécommunications sont en réunion à Lomé pour plancher sur les meilleurs coûts de leurs prestations. Placé sous le thème, « Le partage des infrastructures entre opérateurs de l’espace communautaire UEMOA »   la 6é réunion de la Conférence des opérateurs et fournisseurs des services des télécommunications de l’UEMOA (COFTEL)  se tient du 27 au 28 novembre à Lomé.


Le président en exercice de COFTEL, le directeur général de Togocellulaire, ATCHA-DEDJI Affoh, a déclaré que cette réunion est  un cadre d’échange et de réflexion qui puisse offrir aux populations de l’espace communautaire, les meilleurs services à un coût réduit. Selon lui, « Le partage d’infrastructure est d’actualité dans le monde entier. Donc la zone de l’UEMOA ne peut pas rester en marge de cela…Vu le coût de ces infrastructures, nous les opérateurs avons voulu les partager ». Il a en outre mis l’accent sur  l’exemple de pylône  qui peut servir deux opérateurs  à la fois dans le but de minimiser le coût des investissements.

« Donc une fois le coût baissé, cela permettrait de diminuer le tarif des prestations », a-t-il conclu.

Dans la même logique, Bernard Sibiri Ouedraogo, ingénieur des télécommunications, représentant du Commissaire de l’UEMOA, a expliqué qu’en créant la COFTEL, les pays de  de l’UEMOA veulent mettre en place une structure de proposition pour l’accompagner dans le secteur de télécommunication.
« Nous insistons pour que les acteurs de télécommunication puissent réfléchir dans ce cas afin de parvenir à une baisse des tarifs au profit des consommateurs de la zone de l’UEMOA », a-t-il insisté pour insinuer que les coûts des investissements et d’exploitation réduits auront forcément une répercussion sur les tarifs des consommateurs.


GOFTEL est une institution créée en 2006 qui œuvre dans l’amélioration des services de télécommunication.

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement