pub
Politique

Les Femmes apportent leur appui à la politique de développement amorcée au Togo

Advertisement

La Convention des Femmes pour UNIR a organisé ce lundi 26 novembre 2012 une conférence de presse pour sensibiliser l’opinion publique sur leur existence et leur actions en matière de développement du Togo au coté du Président Faure GNANSINGBE.

 

Qu’est ce que le concept ‘’ Convention des Femmes pour UNIR’’ (CFU) ? La ‘’ Convention des Femmes pour UNIR’’ est selon Mme Kayi LAWSON de SOUZA, Président de la Convention, un concept élaboré par les femmes leaders d’opinion, dont l’un des buts principaux est la levée de fonds pour appuyer le partir présidentiel UNIR dans la réalisation des œuvres sociales du Président de la République et du parti UNIR, plus précisément en direction de la gente féminine dans toutes les régions et préfectures du Togo.

 

Ainsi définie, la convention des Femmes pour UNIR entend apporter au gouvernement des contributions au financement des activités et œuvres sociales dans notre pays. Pour ce faire, « des projets sont en vue d’être réalisés à savoir : la création d’un centre d’apprentissage et d’alphabétisation dans la région des savanes, la réhabilitation de la savonnerie de Landa dans la région de la Kara, la construction des dalles de sortie de couches dans la région centrale, le développement du maraîchage des femmes de la région des plateaux et la construction d’un centre Mère Enfant dans la région maritime », a-t-elle indiqué.

 

Nombreuses sont les actions que la convention entend mener pour la réduction de la pauvreté au Togo et surtout pour l’épanouissement de la femme togolaise.

 

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement