pub
Culture

Le Togo aux « Koras Music Awards » avec Stanlux Adab

Advertisement

L’artiste de la chanson togolaise- Stanlux Adab, continue de surprendre ses fans grâce a son timbre vocale . C’est lui qui aura l’honneur de représenter le Togo aux « Koras Music Awards » , le 29 décembre prochain a Abidjan, dans la catégorie meilleur artiste masculin traditionnel. À quelques semaines de ce grand rendez-vous continental, il s’est confié à Togoportail.net. Interview.

 

Togoportail.net : Stanlux Adab, l’annonce de votre nomination aux « koras music awards » dans la catégorie meilleur artiste masculin traditionnel a été accueillie à Lomé avec beaucoup de satisfaction. Dites nous quel effet cela a eu sur vous ?

Stanlux Adab : C’est vraiment grandiose de prendre part à ce prestigieux événement qui a bercé ma jeunesse depuis 1996. Je caressais ce rêve qui est enfin devenu une réalité. 500 artistes ont postulé pour les nominations. Seuls 140 ont été retenus et j’en fais parti c’est vraiment énorme.

 

Togoportail.net : Le 29 décembre prochain, vous serez à Abidjan avec pour objectif de ramener le trophée à Lomé. Est ce que cela ne fait pas beaucoup de responsabilité puis que vous êtes le seul artiste togolais dans cette catégorie ?

Stanlux Adab : Bien évidement c’est beaucoup de responsabilité. Mais je n’ai pas peur de représenter valablement mon pays. J’ai choisi de faire de la musique et je ne peux qu’assumer mes responsabilités en tant qu’artiste. Je suis avant tout l’ambassadeur du Togo à cet événement. Vous savez c’est le fruit de beaucoup d’année de travail dans l’ombre. Grâce à Dieu tout va bien se passer.

 

Togoportail.net : Les « koras awards » sont synonymes de consécration pour beaucoup d’artiste africains.Est ce aussi votre cas même si vous êtes au début d’une longue carrière professionnelle.

Stanlux Adab :Oui tout à fait. On peu parler de consécration. Parce que j’aurai l’opportunité ce jour là de me révéler au monde entier. Les « Koras Music awards » seront suivi plus de 42 millions de téléspectateurs. Je ne peux qu’en être fier.

 

Togoportail.net : C’est votre tout dernier single « Africavio »qui a retenu l’attention du jury des « koras awards ». Qu’est ce que ce morceau a de particulier ?

Stanlux Adab : Le titre « Africavio » qui veut dire –enfant d’Afrique- est un morceau d’unité. Il demande à tous les africains d’être unis afin de construire ce beau continent. Ce morceau je l’ai chanté en Français en Lingala et en Ewe je l’ai même traduit, grâce à Raoul Tokpa de TV2, en langage gestuel pour les sourds-muets.

 

Togoportail.net :Ce single figure t-il sur votre prochain album ? Si oui quand est ce vos fans auront le plaisir de découvrir l’album tout entier ?

Stanlux Adab : Le single figure sur mon prochain album qui devrait normalement sortir cette année. Mais cause de ma nomination aux « Koras awards » ce serait tout juste après. Je voudrais saisir l’opportunité que vous m’offrez sur votre site pour dire merci à tous ceux qui m’écrivent sur ma page Facebook . Merci aussi au peuple togolais à qui je demande de continuer à voter pour moi. Merci.

 

Propos recueillis par : Daniel ADDEH

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement