pub
International

Le Gabon se prépare pour l’UCCA

Advertisement
Du 12 au 17 novembre prochain seront organisées a Libreville les sixièmes journées du chargeur africain. Une initiative de l’Union des Conseils des chargeurs africains. Evénement réfléchira sur le repositionnement des Conseils face aux défis du 21ème.
 
Ces journées pour les organisateurs visent à promouvoir l’activité des chargeurs africains qui jouent un rôle essentiel dans le développement des échanges commerciaux entre l’Afrique et les autres continents.
 
Notons que, au cours de cette rencontre de la capitale Gabonaise, l’amélioration et la négociation des taux de fret et de surcharge avec les armements desservant les différents ports seront discutés. Les discussions porteront également sur la création des compagnies nationales de navigation par les Etats de la sous- région, la création sur une compagnie sous-régionale de navigation, ainsi que la création des mécanismes d’harmonisation de législations maritimes à l’instar du code de la marine marchande de la CEMAC.
 
Pour rappel, les premières journées du chargeur africain ont été organisées en 1999 à Accra au Ghana, alors que les cinquièmes ont été célébrées en 2010 à Luanda en Angola.
 
Firmin Teko Agbo
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Advertisement