pub
Economie

Le Directeur de CETEF Kuéku-Banka se confie à Togoportail au premier soir de l’ouverture de la 10ème Foire Internationale de Lomé.

Advertisement

La 10ème Foire Internationale de Lomé s’est ouverte depuis quelques heures. Et déjà plusieurs sont les visiteurs qu’on dénombre dans les pavillons. Une situation qui retient les attentions car ce n’est pas habituelle de vivre de telles affluences dès le premier jour d’ouverture de la Foire. Pour avoir une réponse à cette inquiétude, nous avons interrogé le premier Responsable de la maison alors qu’il sillonnant les couloirs des pavillons pour toucher du doigt les premières réalités du terrain.

 

Togopotail : Un mot sur cette ambiance particulière du premier jour de la 10ème Foire Internationale de Lomé ?

 

DG  : C’est bien, je trouve que c’est assez bien, il y a du public et presque tous les exposants ont répondu, ça commence bien.

 

Confiant pour la suite ? 

 

DG : Pourquoi pas ? avec ce que ça donne au premier jour, on ne peut qu’être confiant.

 

Monsieur le Directeur, on remarque une certaine mobilisation de la part des visiteurs à ce premier jour, c’est purement le contraire de l’année dernière…

 

DG : Peut être l’effet mobilisateur lié à la communication faite autour de la fête. C’est la première fois que nous vivons une telle affluence au jour d’ouverture depuis que nous organisons cette manifestation. Une situation toute heureuse qui nous amène déjà à se faire une idée de l’affluence monstre qui nous attend dans les jours à venir et nous devons nous tenir prêt à y faire face et bien gérer la foule d’envergure qui fera les déplacement sur le site les derniers jours. Parce que, et vous en savez peut être quelque chose, c’est les derniers jours que nous avons assez du monde à la foire surtout les derniers samedi. Si le premier jour est ainsi, on doit réfléchir très sérieusement pour la suite. Mais tout compte fait, c’est un bon indicateur en ce qui concerne l’engouement que la fête commerciale suscite auprès du public et chaque année avec son degré d’adhésion massive et populaire. C’est la preuve que la population tire des bienfaits de cet événement qui d’année en année jouit d’une popularité croissante. L’organisation en est consciente et chaque acteur à son niveau s’en est préparé pour une fête foraine bien réussie.

 

Monsieur le Directeur, un mot aux visiteurs

 

DG : Qu’ils soient suffisamment informés que nous avons pris toutes les dispositions pour que tout se déroule normalement et qu’ils viennent participer aux manifestations dans la mesure où tout ira bien.

 

Monsieur le Directeur merci

 

DG : Merci aussi à Togoportail qui fait un bon travail pour nous accompagner.

 

Interview réalisée par Firmin Teko Agbo,

envoyé spécial sur le site de la 10 ème Foire Internationale de Lomé

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement