pub
Société

Le Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT) en réunion préparatoire pour la réussite du FISA et FASAAD 2013 au Togo

Advertisement
Le Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT) a tenu ce samedi 10 novembre 2012 dans l’enceinte de l’Ecole Nationale de l’Administration, une réunion préparatoire du Forum International des Secrétaires et Assistants (FISA 2013) qui sera couplé du 1er Congrès de la  Fédération Africaine des Secrétaires, Assistants et Attachés de Direction (FASAAD).
 
 
Qu’est-ce que le CEPROSAT? En effet, il s’agit du Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo qui regroupe les Secrétaires et les Assistants de direction au Togo. Il a pour mission essentiellement de revaloriser la fonction de Secrétaire dans le monde professionnel togolais.
 
Ce cercle existe depuis 2007 et a eu à faire ses preuves en matière de la réalisation de diverses activités.   
Quant aux préparatifs du FISA 2013 et de FASAAD, Mme Farammamiè KADJE, Directrice du CEPROSAT, a laissé entendre que des travaux préalables ont été effectués en vue de la réussite de ces événements de grande envergure qui se tiendra dans notre pays. A cet effet, le programme du déroulement des activités des événements a été élaboré et validé par la FASAAD. « Ce 1er Congrès de FASAAD devrait normalement se tenir au Mali, mais compte tenu de la crise politique qui secoue ce pays, il est déplacé au Togo », a-t-elle indiqué.
 
Ces événements auront la participation de 12 pays membres de la FASSAD et 4 autres pays spécialement invités. Les pays membres de la FASAAD sont : l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazza, le Gabon, la Guinée Conakry, le Mali, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Les pays qui sont invités sont : le Bénin, le Ghana, le Niger et la France.
 
Les événements de FISA et de FASAAD se dérouleront conjointement du 13 au 18 Mai 2013. Plusieurs activités vont meubler ces événements et des thèmes intéressantes y seront débattues à savoir : « Secrétaires/Assistant(e)s : leadership et polyvalence dans un environnement en mutation ? », « le métier de Secrétaire/Assistant(e) : les pistes d’évolution » et « Leadership dans l’exercice de la fonction de Secrétaire/Assistant(e) ».
 
 
Pour une véritable mobilisation des Togolais autour des événements, Mme Farammamiè KADJE a demandé à toute l’assistance de véhiculer l’information, surtout l’importance de ces événements au Secrétaires et Assistants de direction qui ne pas présents au cours de la réunion.
 
 
Il est à noter qu’au moins 500 participants sont attendus au cours de ces événements.
 
                                                                                 Max DALLY
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Advertisement