pub
Culture

Le bureau exécutif du CENACLE s’est fait peau neuve

Advertisement
Les membres du Cénacle, Association de la nouvelle génération de poètes togolais s’étaient réunis en une Assemblée générale ordinaire le samedi 27 octobre 2012 au siège des Editions Continents. Composés de membres actifs et sympathisants, l’Assemblée a été convoquée suite à l’expiration du mandat du bureau mis en place le 30 août 2008.
 
 
Les travaux ont débuté avec la présentation des rapports moraux, financier et d’activité des autres années de l’association. Un bilan satisfaisant qui a montré la capacité du Cénacle à aider les poètes togolais à émerger.
 
 
Au rang des activités menées par le Cénacle depuis quatre ans, on peut noter les quatre éditions de la Journée mondiale de la poésie au Togo de 2009 jusqu’aujourd’hui, les ateliers d’écriture, les manifestations en hommage aux poètes disparus, tant du Togo que d’ailleurs, dont Paul Gamado Akakpo-Typamm en 2009, Paul Ahyi en 2010, Ephrem Dorkenoo en mai 2010 et mars 2011 et Léopold Sédar Senghor en décembre 2011. Une dizaine de ses membres ont publié des œuvres poétiques et romanesques.
 
 
Après quoi, l’ancien bureau a démissionné, ce qui a conduit à l’organisation d’une nouvelle élection.
 
A la suite de celle-ci, l’Assemblée générale a élu un nouveau bureau de sept membres, composé comme suit :
Président : Kodzo Adzewoda VONDOLY
Secrétaire Général : N’koali AGBOVI-KOUMASSI
Trésorier Général : Francis Amakoé FOLI
Trésorière Générale Adjointe : Kafui Amah MAYIKOU
Chargé des programmes : Mawusse HEKA
Chargé à la communication : Magloire ACKEY
Conseiller : Mawussey AYANOU
 
 
Dans ce nouveau bureau élu pour un mandat de quatre (4) ans, on enregistre quatre nouvelles figures dont la Trésorière Générale Adjointe, le Chargé des programmes, le Chargé à la communication et le Conseiller. Six (6) membres de l’ancien bureau n’ont malheureusement pas été reconduits. Trois (3) postes ont été supprimés à savoir ceux du Secrétaire adjoint, du Coordinateur général et du deuxième conseiller.
 
 
A la fin de cette Assemblée, le nouveau bureau du Cénacle a immédiatement présenté le projet de manifestation des 11 ans de la disparition du président poète sénégalais Léopold Sédar SENGHOR, prévue pour le jeudi 20 décembre 2012 à Lomé sous le parrainage de l’Amicale des anciens élèves des Lycées de Tokoin et Bonnecaraire.
 
La présentation officielle du bureau se fera dans les prochains jours. 
Advertisement