pub
Sport

La reprise de D2 est fixée au 2 décembre prochain

Advertisement

Un ouf ! que cette fois-ci la bonne. La Fédération togolaise de football vient d’annoncer la reprise du championnat national de deuxième division pour le 2 décembre prochain. Il faut quand dire que la D2 s’est arrêté depuis plus de quatre mois.

 

Ainsi il a été décidé que la phase finale ne se disputera pas avec  un format de championnat classique avec les six équipes retenues. « Ainsi donc, c’est finalement le format- coupe qui a été accepté par les clubs. Les six clubs devront s’affronter en matches aller et retour à l’issue desquels les trois vainqueurs et le meilleur perdant devront former un carré d’as pour disputer les demi-finales. “On aurait aimé continuer avec le format classique mais compte tenu du temps et des échéances qui attendent le Togo à partir de janvier, nous avons accepté la nouvelle proposition”, a indiqué Kassendja Moustapha d’Agouwa de Koussountou », écrit la Direction de la communication de la Ftf. Elle mentionne également que « Les clubs se sont également entendus avec le Bureau Exécutif de la FTF sur les modalités de redémarrage et les règles particulières devant régir de cette dernière phase qui devra connaître son épilogue le 30 décembre prochain avec la finale.


“Nous sommes heureux d’avoir trouvé un accord avec les présidents de club pour terminer ce championnat qui a trop traîné. Cela nous permettra de clôturer la saison 2011-2012 et de penser à l’organisation de la nouvelle saison”, a déclaré Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football ». vivement que cette fois-ci soit la bonne si on sait que la date de la reprise a été plusieurs annoncée mais avortée à la dernière minute.


Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement