pub
Economie

La Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) veut donner une nouvelle image au monde des affaires économiques togolaises

Advertisement

La Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT) organise du 21 au 23 novembre 2012 à l’hôtel Sarakawa un forum entre les opérateurs économiques suédois du Kosmopolit merchant et les opérateurs économiques du Togo. Ce forum s’inscrit dans le renforcement de la coopération entre la Suède et le Togo et a pour but d’échanger sur les possibilités d’affaires entre les opérateurs économiques togolais et suédois.

 

Ce forum voit la participation d’une délégation suédoise constituée en réseau de Business Network Öresund (BNÖ)/ Kosmopolit présidé par le suédois d’origine togolaise en la personne de M. Laurent LAWSON.

 

Au cours de l’ouverture du dit forum, M. Jonathan FIAWO, Président du CCIT, a indiqué que cette séance de travail permettra aux opérateurs économiques des deux pays de nouer de très bonne relation en matière des affaires économiques. Un accord de coopération a été signé entre CCIT et BNÖ/ Kosmopolit. « Le Togo, de par sa situation géographique présente des atouts allant dans le sens de sa prospérité économique. Donc, le choix du Togo pour abriter ce forum doit être une opportunité à saisir par les intéressés pour faire rayonner leurs affaires », a-t-il ajouté. Des présentations du monde des affaires suédoises et togolaises seront faites et des visites des entreprises seront également effectués.

 

Selon M. Laurent LAWSON, l’objectif de leur visite est de promouvoir l’exportation de la Suède en proposant aux opérateurs économiques les produits et services de la Suède. La Suède est une référence que nous voulons mettre au profit du Togo. De même, parlant des atouts du Togo pour faire prospérer son économie, M. BANAMA, SG au ministère du Commerce et du Secteur privé, le bon déroulement des affaires au Togo ouvre la voie d’accès aux autres pays de la sous région ouest africain et ceci à sa situation géographique.

 

La visite suédoise se fera dans tous les pays de l’UEMOA. Certes, le Togo est le plus privilégié et constitue le centre des affaires du groupe BNÖ Kosmopolit.

 

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement