pub
Faits divers

Ghana : Effondrement du supermarché Melcom, Accra est en émoi !

Advertisement

L’immeuble de 6 étages qui abrite les installations du supermarché Melcom, un centre commercial huppé à Achimota, un quartier résidentiel à Accra, s’est effondré aux environs de 9 heures 20 ce mercredi 7 novembre. Les forces de sécurité avec de lourds engins sont déployés su les lieux pour assistance. Le bilan provisoire fait état de morts, des personnes blessés et de dégâts que matériels importants

Ayant appris le désastre qui s’est abattu sur la capitale, le Président John Mahama après avoir envoyé un message de compassion aux familles affectées, il a suspendu sa campagne électorale au nord Ghana pour entrer précipitamment à Accra afin de suivre la situation de près.

 

Sur les lieux du drame, l’émotion reste toujours forte. Le site de l’immeuble effondré ne ressemble à rien qu’un amas de débris. Les secours quoiqu’à temps et actifs peinent toujours d’une part à dégager les lourds bétons de l’immeuble et d’autre part à retenir la foule des curieux. L’Armée, la Police et les sapeurs pompiers jusqu’à l’heure où nous mettons cette information sous presse sont entrain de dégager les bétons avec l’espoir de retrouver des survivants.

 

Selon des témoins oculaires, l’immeuble de six étages s’est effondré après une explosion, blessant des travailleurs, des clients, des usagers de la route qui se trouvaient dans le périmètre de l’immeuble effondré.

 

En fin de journée de mercredi, le Président John Mahama a appelé les secouristes à intensifier leurs recherches sur une durée de 24 heures afin de sauver tous les victimes.  

 

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre porté

Advertisement