pub
Economie

Echos de la 10ème Foire Internationale de Lomé : La Banque Togolaise de Développement (BTD), expose ses produits et services au village des sponsors de la Foire

Advertisement

Des centaines d’exposants sur le site de la 10eme Foire Internationale de Lomé. Au rang des exposants sponsors présents sur le site, plusieurs sociétés dont la Banque Togolaise de Développement. La BTD est située dans le pavillon Oti, au village des Sponsors.

 

L’institution bancaire dirigée par son Directeur Général Zakari Darou-Salim, reçoit déjà des visiteurs qui viennent pour s’enquérir d’utiles informations sur les prestations qu’elle offre.

BTD.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Moi aussi je suis sur le site de la foire, je sillonne les stands pour me faire plaisir, j’ai approché la BTD parce que je voulais savoir comment on ouvre les comptes chez eux  », nous confie un jeune d’une trentaine d’années.

 

Un autre visiteur lui, dit être au stand de la BTD juste pour savoir ce qu’on y fait. Un autre encore et c’est une jeune demoiselle, nous informe que c’est « pour mieux connaître la BTD enfin de disposer des informations lui permettant d’apprécier les meilleures offres par rapport aux autres institutions bancaires de la place. Je suis venue en fait auprès de la BTD pour avoir des notions sur leurs produits et services ; c’est pour cela que je suis ici… ».

 

En ce qui concerne les services de la Banque Togolaise de Développement, on peut compter la monétique où toutes les opérations de retrait et de payement se font 24/24 et 7j/7 sur les Guichets Automatiques de Banque (GAB) et les Terminaux de Payement Electronique (TPE) au Togo, dans les autres pays de l’UEMOA et même dans le monde entier avec des cartes bancaires GIM et VISA.

 

Western Union qui est un transfert rapide d’argent à travers le monde est bien opérationnel à la BTD. La BTD vocal et la BTD plus sont opérationnels aussi dans les services de l’Institution bancaire.

BTD_FOIRE.jpg

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des produits de la BTD, on peut parler des comptes chèque, courant, des compte d’épargne et de dépôts à termes.

 

La BTD dispose des concours bancaires aux particuliers, entre autres Prêt Personnel, Prêt Immobilier, Prêt Scolaire, Prêt Spécial, Prêt Début Carrière, crédit Epargne Personnel.

 

Par ailleurs, il existe également des concours bancaires aux entreprises et institutions. Il s’agit de Crédit d’Investissement, de Crédit de Fonctionnement, de Crédit de Campagne, de Crédits documentaires, de Prêt sur marché, d’Escompte, de Lettre de garantie, de Cautionnement.

 

La BTD dispose aujourd’hui d’un large réseau national d’agences notamment à Lomé/Casablanca, Lomé/Port, Lomé/Place, Lomé/Rue du chemin de fer, Lomé/Rond point aéroport, Lomé/Stade de Kégué, Vogan, Notse, Kpalimé, Atakpamé, Badou, Sokodè, Kara, Dapaong, Cinkassé.

 

La BTD se donnera encore plus de visibilité à l’occasion de la journée qui lui est consacrée sur le site de la foire. C’est prévu pour le 06 décembre prochain.

 

Le public est invité à faire un tour au stand de la BTD situé au beau milieu du village des sponsors dans le pavillon Oti, pour apprécier les offres que propose l’institution à sa clientèle. Beaucoup d’avantages vous sont proposés pour une satisfaction assurée.

 

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

BTD_TOGO.jpg

 

Advertisement