pub
International

Des colis de préservatifs dans le bagage des Pèlerins Guinéens

Advertisement

C’est étrange. Les autorités saoudiennes ont fait une découverte jugée un peu bizarre. Dans la ville Sainte de Madina, en Arabie Saoudite, des préservatifs ont été retrouvés dans les colis des pèlerins guinéens.

 

Ils y étaient pour accomplir le pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam. Selon le secrétaire général aux Affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy, le propriétaire des préservatifs n’a pas été retrouvé.

 

« Je confirme la nouvelle selon laquelle des préservatifs ont été retrouvés dans les colis des Guinéens à Madina », a reconnu le secrétaire général aux Affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy, sur la radio Espace FM. « Ils ont été retrouvés emballés dans un caoutchouc noir dans les colis des pèlerins. Cela s’est passé à Madina et c’est une vérité. Les autorités guinéennes et celles saoudiennes sont entrain d’identifier les vrais auteurs. Jusqu’à présent, on ne sait pas si ce sont les pèlerins qui les ont envoyés pour les vendre ou pour d’autres fins. On ne sait rien pour le moment », a-t-il souligné.

 

Selon El hadj Diassy, aucun Guinéen n’a été arrêté par les autorités saoudiennes. « Cet acte n’est pas conforme aux règlements du pèlerinage. Le hadj nous permet de nous repentir afin de ramener nos pêchés à zéro. Nous avons tout fait mais, personne ne s’est présenté pour nous dire que le colis lui appartenait. Personnellement, je condamne fermement cet acte surtout que cela s’est passé aux lieux saints de l’Islam », déplore-t-il.

 

Firmin Teko Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement