pub
Culture

Concert dédicace de Almok au Palais des Congrès de Lomé

Advertisement

Alomk. Un  nom qui  a circulé ces derniers jours sur les médias nationaux et internationaux ainsi que sur les réseaux sociaux. Un nom qui a suscité de l’intérêt et de l’attention de la part des Togolais.

 

Ces Togolais ont voulu connaître physiquement cette personne qui n’est qu’une Artiste de la Chanson togolaise. Et ils ont choisi le moment le plus propice. Le jour du concert dédicace de l’Artiste. Ce jour, c’est ce dimanche 18 Novembre 2012. Il sonne 14h, et plusieurs Loméens accourent vers le palais des Congres de Lomé, lieu de la manifestation. Ils remplissent les formalités et rentrent dans la salle. Tout est prévu débuter à 15h, heure GMT. Les sièges vides trouvent d’occupants au fil des minutes et des heures. Le concert démarre mais pas avec l’Artiste Icône attendu et que les Togolais sont venus apprécier sur scène. Will poete, Oli Big, FP, Folo et autres passent et prestent. Le public les acclame.

 

Almok est annoncée. Le grand rideau de la scène s’élève et des secondes plus tard, on voit l’Artiste monter sur scène. Des cris de joie, des scènes de liesse envahissent le palais des Congres de Lomé. Il sonne 18h 40. Une communication s’installe entre l’Artiste et le public. Almok dit ‘RNB’, et le public réplique ‘Almok’. La Reine du RNB comme le présentateur de la soirée l’appelle, très gaie, souriante face à ce public qui dépasserait 3000 personnes (salle comble) entame son show.

 

Elle reprend presque toutes ses chansons dont ”C’est ma prière”, ”Le Mariage” et ”Les poings levés”. Ce qui émeut le public en transe qui  fredonne toutes ses chansons en communion avec la Star de la soirée.

 

Ce ne serait pas tout. C’est un concert dédicace diversifié. L’Artiste fait aussi du classique. Elle l’a démontré aussi sur scène. Elle joue aussi à la guitare. Avec cet instrument, elle a interprété les chansons de JM Hope et de Maman Africa. Elle sera rejointe sur scène vers la fin de la soirée par Omar B avec qui elle interprète une de ses chansons. Une scène qui a encore émerveillé le public.

 

Ce public qui a fait le déplacement ce 18 novembre 2012 -une date que Almok n’oubliera peut-être jamais- a vraiment ému l’Artiste car elle pleurera dans les coulisses juste après sa descente du podium. «  vous voyez, tout ce public est sorti pour moi ?, je n’en reviens pas. C’est des larmes de joie » indique-t-elle en coulant des larmes.

 

Ce concert rentre dans le cadre de la réalisation du rêve de l’Artiste qui compte vraiment aller loin dans sa carrière. Elle compte dans les prochains jours faire des tournées nationales et internationales et s’investir aussi à bras le corps dans l’éducation de la jeune fille.

 

Firmin Teko Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement