pub
Tourisme

Christophe Tchao du Tourisme lance l’opération nationale d’inspection de classement des établissements du tourisme au Togo

Advertisement

Le lancement des travaux d’inspection visant à agrémenter les structures d’accueil et de loisirs du Tourisme au Togo a eu lieu en fin de semaine dernière à Lomé. Une cérémonie de lancement placée sous la conduite du ministre togolais du tourisme Christophe Padumhèkou Tchao a eu lieu à cet effet le 07 novembre dernier à l’hôtel M’Rode à Lomé devant une assistance composée d’acteurs du secteur et un parterre de journalistes.

 

Le Togo a dans un passé glorieux, vu son secteur touristique florissant. Jusqu’en début des années 1990 marquées par l’avènement des réformes démocratiques dans nos Etats africains avec ses corollaires de crises socio-éconoiques qui n’ont pas manqué d’affecter le secteur touristique. On assistera au repli des investisseurs et des touristes qui avaient du faible pour la destination Togo, un pays qui faisait la fierté de de la sous région et était considéré comme la Suisse de l’Afrique. Depuis beaucoup d’eaux ont coulé sous les ponts.

 

Face à cette situation peu reluisante au tourisme togolais, le ministre Christophe Tchao a lancé ces travaux d’inspection dans le but d’agrémenter et de classer les établissements de tourisme.

 

Une démarche qui doit permettre aux structures et infrastructures hôtelières à la vérification des conditions d’installations requises. En effet, il est bien établi, des normes que ces structures pour être homologuées et autorisées par les services compétents, doivent respecter suivant les qualités d’accueil, de service, du confort. Il entre en jeu également dans les travaux d’inspection, les prix des chambres par rapport au cadre de confort qui dépend du degré standard de l’aspect confortant du lit, de la télévision, de la climatisation, du téléphone, de l’aspect présentation de la chambre au regard de la dimension spatiale des hôtels, restaurants, auberges.

 

Tous ces éléments réunis auront des influences non négligeables dans l’homologation et la classification des établissements du tourisme au Togo au terme de ces travaux.

TCHAO_TOURISME.jpg

Un des cas de travaux d’inspection simulés par le ministre et des Inspecteurs

 

 

 

 

 

Une initiative qui répond selon le ministre “à la nécessité de rendre l’industrie touristique plus florissante et plus attrayante, conditionnée par la mise à niveau des structures et infrastructures hôtelières à travers l’effort du gouvernement à rendre celles-ci plus adéquates et compétitives en termes de qualité’”.

 

TIEM Vicarmelo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement