pub
Culture

Cérémonie solennelle de rentrée de l’EAMAU couplée de conférence inaugurale sur Paul Ahyi cet après-midi à Lomé

Advertisement

L’Agora Senghor de la paroisse Universitaire de Lomé, a servi de cadre au lancement de la rentrée académique 2012-2013 de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU). La cérémonie qui a rassemblé un parterre d’invités et d’étudiants de l’EAMAU, a été couplée d’une conférence en hommage à l’artiste Paul Ahyi, ancien professeur émérite des arts plastiques, et auteur du drapeau Togolais suivi d’une remise de diplôme à 9 étudiants de la promotion 2010-2011 .

 

Pendant plus d’une heure, M. Jean Yves Augel, commissaire d’exposition, ami personnel du défunt Paul Ahyi et conférencier invité pour la circonstance, a présenté l’œuvre immense de Paul Ahyi au Togo, au Sénégal, en France et dans les grands musées du monde où il a laissé ses empruntes indélébiles par les œuvres de son art et de son savoir faire. La conférence a été suivie par la présentation de l’EAMAU par son Directeur Général Kouadio N’da Nguessan qui après un bref historique de l’EAMAU, a félicité le Togo, pays hôte qui abrite ce grand temple de savoir des étudiants africains de 14 pays depuis 35 ans.

 

Il faut noter que la rentrée académique 2012-2013 a été officiellement lancée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, vice président du Conseil d’Administration de l’EAMAU Octave Nicoué BRHOOM avec à ses collèges de l’Urbanisme et de l’Enseignement Technique.

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement