pub
Développement

Cérémonie de récompense internationale aux acteurs de développement et aux créateurs artistiques, Dr. Serge Michel KODOM primé « Gong de CAPAR »

Advertisement

L’hôtel Eda Oba de Lomé a abrité ce samedi 24 novembre 2012 la cérémonie de récompense internationale des acteurs de développement et créateurs artistiques « gong de CAPAR ». Cette cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs autorités administratives, diplomatiques et consulaires a permis aux organisateurs de présenter les nouveaux lauréats du Prix « gong de CAPAR » et de procéder à la remise de prix composé d’attestations et de gongs sculptés en bronze.

 

Au rang des lauréats de ce prix, se trouve le Président Fondateur de l’Ong Internationale Aimes-Afrique, le Docteur Serge Michel KODOM qui est présenté comme le plus jeune lauréat de l’année. « Je suis très satisfait et honorer par ce prix qui vient de m’être décerner, ce qui témoigne que tout mes actions et efforts sont visibles au-delà des frontières  » a-t-il exprimé à la réception du prix et a appelé les autres lauréats à s’investir de plus pour valoriser ce prix et veiller à sa pérennité.

 

Rappelons que le Prix International Gong de CAPAR est une récompense internationale qui est destinée à des personnes physiques, acteurs de développement et aux créateurs artistiques de tous les pays du monde sans discrimination aucune, des acteurs de développement qui œuvrent dans des actions de développement de diverses manières.

 

« Le Gong est un signe de royauté et dans certaines cultures africaines et asiatiques comme les Moudnang au Tchad, un Gong est un Roi. C’est donc une élévation au titre de noblesse de Gong  » a souligné l’organisateur Emmanuel Vivien TOMI à la fin de la soirée.

 

Pour leçon d’histoire, le prix « Gong de CAPAR » a été créé en 1995 et effectif depuis 2004. Onze pays y sont adhérés à sa création et renferme aujourd’hui 38 pays dont 3 pays en voie d’adhésion.

 

Emmanuel Vitus Agbénonwossi

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement