pub
Sport

Barcelone sur les traces des grosses écuries européennes

Advertisement

Nous sommes en 2006. Le club catalan qui évoluait jusque là sans sponsor griffé sur son maillot signe un partenariat avec l’Unicef. Puis c’est le tour de Quatar foundation d’apparaître sur la tunique blaugrana en début 2011. Un partenariat qui a rapporté 33 millions d’euros par an et pendant cinq à Barcelone en plus de 5 millions de bonus selon les titres remportés pendant la même période.


Cette fois-ci, les responsables du club espagnol veulent avoir plus comme les autres grosses écuries de la planète football. C’est historique. Pour la première fois de son existence, les Barcelonais afficheront le nom d’une entreprise sur leur tunique.

 

Il s’agit de Quatar Sport Investmentà travers Quatar Airways pour une période allant de 2013-2014. Ce qui devait leur rapport 170 millions d’euros. « Le choix de la compagnie aérienne est loin d’être anodin puisque les Qataris en profiteront pour promouvoir l’ouverture de l’aéroport de Doha, le deuxième plus grand du monde, en 2014. «Qatar Airways, qui a été désignée Meilleure Compagnie Aérienne du Monde durant les deux dernières années (2011 et 2012), travaillera avec le FC Barcelone pour des actions qui donneront des avantages aux fans et aux passagers, en offrant des récompenses tangibles aux deux entités», a déclaré le CEO de Qatar Airways, Akbar Al Baker, sur le site officiel du club.

 

Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement