Advertisement
Economie

Au CETEF, on se mobilise pour ce 23 novembre : les rideaux vont se lever sur la 10ème Foire Internationale de Lomé

Advertisement

Des voitures rentrent et ressortent tout comme pleins de gens. Nous sommes au Centre Togolais des Expositions et Foires, site de la 10eme édition de la Foire Internationale de Lomé qui s’ouvre ce vendredi.

 

A l’entrée à gauche du Centre, le bâtiment de la Direction est envahi de monde. Les exposants qui voudraient avoir leur badges d’accès se mobilisent et affluent dans la salle de conception de badge et dans les allées qui grouillent des va et vient de la foule d’hommes. Ils remplissent les formalités et y ressortent. Les autres salles de travail sont aussi bondées d’hommes. Il y a en a qui voudraient rencontrer les responsables de stands et il y a en a d’autres qui voudraient rencontrer le directeur pour les urgences et régler des difficultés de dernières heures avant le jour J.

 

Nous descendons les escaliers et juste en face se trouve le stand de CICA Toyota, une place bien faite et déjà prête pour l’événement festif et de promotion. Cette société de vente de véhicules est déjà prête. Par contre, il y a pleins d’exposants qui n’ont pas encore de stands prêts. Ce que nous découvrons dans les pavillons. Dans ces pavillons, on voit des planches, des menuisiers, des électriciens bref des ouvriers a lœuvre. Ils montent juste des stands.

 

Au pavillon Oti, on lave le sol pour le rendre encore un plus propre et pour les exposants et pour les visiteurs. Une place y est réservée aux sponsors qu’on appelle. C’est le village des sponsors. La Banque Togolaise de Développement est en chantier et finalise les travaux de construction de son stand qui occupe la population centrale dans le village des sponsors, la société de téléphonie au Togo TOGOTELECOM se fait compter parmi ces sponsors.BTD_STAND.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Stand de la BTD en construction

 

Sur l’esplanade, sont dressés des tentes bien faites et montés des écrans géants qui passe des bandes annonces de Visual Communication. Une société qui s’occupe de la visibilité et la communication de la fête foraine.

 

Ces foire qui rassemblera plusieurs pays de part le monde attend beaucoup de visiteurs. Plus de 300 000 visiteurs y sont attendus pour cette édition. “Tout est fin prêt pour le début de la grande fête commerciale ce vendredi 23 novembre“, nous confie Kuéku Banka Johnson, directeur de CETEF qui lui même a été remarqué faire des tours dans les pavillons pour apprécier l’état d’avancement des travaux.

 

Nous nous apprêtons pour que la fête soit une belle réussite et des dispositions pratiques et nécessaires sont prises pour accueillir les exposants dont une grande partie viendra des pays extérieurs. Nous promettons un séjour réussit à toutes et à tous”.

Moov_Stand-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stand de la société Moov en construction

 

 

 

 

 

 

En effet des hommes d’affaires, des opérateurs économiques et des commerçants viendront du Benin, du Burkina-Faso, du Cameroun, du Congo Kinshassa, du Ghana, du Mali et de la République Centrafricaine. On attend également d’autres exposants qui viendront de la Belgique, du Brésil, de la France, du Liban, de l’Iran, de la Syrie, de la Suède, du Pakistan.

 

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée