pub
Environnement

Actions du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières avec l’appui du PNUD en faveur de gestion de l’environnement

Advertisement

Dans le cadre de l’amélioration de sa stratégie de planification, de budgétisation et de suivi évaluation des actions de développement le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières avec l’appui du PNUD a ouvert ce jeudi 29 novembre 2012 un atelier d’analyse et de validation du manuel servant au renforcement des projets et programmes du dit département.

 

Le Togo s’est engagé dans le processus d’amélioration du cadre de vie des populations. Pour ce faire, un document élaboré par un consultant fera l’objet d’examen et de validation au cours de cet atelier. Selon la ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, Ekoué Dédé Ahoefa, le Togo fait face à de nombreux problèmes environnementaux qui accentuent la pauvreté et la dégradation du cadre de vie des populations, et conscient des opportunités multiples qu’offrent nos ressources environnementales, le gouvernement s’est engagé dans un processus de planification, à travers l’élaboration de politique et de document de cadre stratégique global, permettant de mieux assurer notre progrès vers un développement plus durable.

 

Le gouvernement a tout de même élaboré le programme national d’investissement pour l’environnement et les ressources naturelles, dont la mise en œuvre contribuera à l’amélioration de la sécurité alimentaire, à la croissance économique du pays, à la réduction de la pauvreté et à l’atteinte des OMD etc.

 

A toutes ces actions, s’ajoute cet atelier qui s’inscrit dans le prolongement du processus pour permettre au ministère de renforcer le dispositif de suivi évaluation des projets et programmes afin d’accroître l’efficacité de ses dépenses publiques dans le secteur de l’environnement.

 

La rencontre a vu la participation d’une cinquantaine de participants de divers secteurs. Entre autre, elle a eu la présence des coordonnateurs et des planificateurs issue du ministère de l’environnement et des secteurs connexes à l’environnement.

 

Max DALLY

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement