pub
Culture

10ème Foire Internationale de Lomé : Rosine B et Rosine A au village des artistes

Advertisement

Les aguicheuses jumelles de la musique togolaise, Rosine B et Rosine A étaient ce jeudi à l’honneur « au village des artistes » lors de la 10 ème Foire Internationale de Lomé. L’équipe de « togoportail.net », présente sur place, en a profité pour s’entretenir avec elles. Lisez plutôt.

 

Togoportail.net : Vous avez été ce jour à l’honneur au village des artistes. Dites-nous quel bilan pouvez-vous tirer de cette journée ?

Rosine b et Rosine A : Tout s’est très bien passé. II y’a eu beaucoup de fans qui sont passés nous encourager et acheter nos cd et gadgets (t-shirts, porte-clés …) en vente sur le stand.

ROSINE_TG.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Togoportail.net : Que pensez-vous de cette initiative ?

Rosine b et Rosine A : Nous la trouvons très belle. Sans l’initiateur de ce salon on ne serait pas ici. Ce salon nous permet de faire la promotion de notre musique.

 

Togoportail.net : Vous êtes aujourd’hui à votre troisième l’album. Et depuis votre premier album jusqu’au troisième on a remarqué beaucoup d’évolution et professionnalisme dans le travail. Quel est l’élément déclencheur d’une telle évolution ?

Rosine B et Rosine A (Rire…) : C’est d’abord une question de volonté, de travail et de persévérance. Vous savez le début de toute chose est ainsi. Il faut commencer au bas de l’échelle pour atteindre par la suite le sommet.

Rosine_A_B.jpg

 

Togoportail.net : Aujourd’hui, à Lomé, on peut maintenant mesurer l’ampleur de votre popularité. Qu’est que cela vous fait de savoir que le publique togolais commence à vous adopter ?

Rosine b et Rosine A : C’est vraiment genial.la dernière fois au palais des congres de Lomé nous étions vraiment émues de l’accueil chaleureux du public. C’était vraiment une surprise pour nous. Bref on commencé par être adoptées par beaucoup de togolais.

 

Togoportail.net : Voila aujourd’hui vous avez deux albums et est déjà prêt. Est ce que vous comptez sortir le troisième ?

Rosine b et Rosine A : Oui il y’a tellement de projets. L’année prochaine on va faire la sortie du troisième album. Tout juste après, on prévoit faire un concert dédicace au Palais des Congrès de Lomé et afin faire une tournée en Europe et aux Etats –Unis.

 

Togoportail.net : Pour avoir de tels projets, il faut vraiment beaucoup de moyens financier. Comment Rosine B et Rosine A font ?

Rosine b et Rosine A : C’est vraiment difficile il n’y a pas de soutien pas de producteur. c’est surtout grâce a la famille qu’on arrive à exercer notre art. C’est dur. Je vais pour finir vous dire merci et à nos fans ceci : « comme toujours et toujours aimons-nous comme Dieu nous a aimé les Amazones. »

 

Propos recueillis par Firmin Teko-Agbo et Daniel Addeh

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

ROSINE_B_A-2.jpg

Advertisement