pub
Education

Togo/ Education : les élèves de Tsévié seront désormais décongestionés dans les salles de classe

Advertisement

Une semaine après la rentrée scolaire 2012-2013, les difficultés de place dans les collèges et Lycées de Tsévié sont inédites, vue l’augmentation cette années d’un nombre important d’élèves inscrits dans les premières classes du collège et ceux entrants en classe de seconde dans les lycées. C’est pour ainsi palier à ces besoins qui aujourd’hui empêchent les professeurs de dispenser le cours, qu’un don de 110 table-bancs et des kits scolaires ont été offerts à quatre grands collèges et lycées de Tsévié et ses environs notamment le CEG Tsévié ville I, le CEG Alokoégbé, le Lycée ville 2 et le lycée d’Agbélouvoè, localités situées à environ 35 Km au Nord de Lomé.

 

Ces tables-bancs ont été réceptionnés ce samedi matin au CEG ville I de Tsévié en présence du préfet de la localité, le président de la délégation spéciale de la commune de Tsévié, les autorités traditionnelles, religieuses, les cadres du milieu, les professeurs des différents établissements bénéficiaires des dons, les parents et un parterre d’élèves qui tous étaient unanimes à apprécier ce geste de générosité de Mr Touléassi Kokou Amétépé, ancien élève du CEG Tsévié ville I et natif du milieu.

 

Pour le donateur, ce geste n’est pas le fruit d’un hasard ni d’un contentement mais plutôt une contribution à l’amélioration de l’éducation dans la localité. «  Nous voulons contribuer par ce geste, améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves du secondaire où le problème de place assises se pose avec acuité » a t-il souligné. 

 

 Il faut noter qu’en marge des dons de table-bancs, une autre fille, originaire également de la ville de Tsévié, Mme Obiang Adjowa Josephine, a donc profité de cette occasion pour primer 18 jeunes filles les plus méritantes de l’année scolaire dernière, en don de kits scolaires composés de cahier, de bics, d’ensembles géométriques et de sacs d’écolier.

 

Une autre groupe d’élèves, au total 222, composé uniquement d’orphelins n’ont pas été du reste. Ils ont reçus également un lot important de fournitures scolaires.

 

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

remise_symbolique_des_bancs.jpg

Advertisement