pub
International

Romano Prodi envoyé de l’ONU pour le Sahel

Advertisement

Romano Prodi devenu envoyé spécial de L’ONU. Ban Ki-Moon a choisi. Le Secrétaire général des Nations unies souhaite faire de l’ancien Premier ministre italien son envoyé spécial pour le Sahel – avec le règlement de la crise malienne dans le viseur. « Je tiens à vous informer de mon intention de nommer M. Romano Prodi (Italie) comme mon Envoyé spécial pour le Sahel », a-t-il déclaré vendredi 5 octobre dans une lettre adressée au Conseil de sécurité, dont Reuters a obtenu copie.

 

« M. Prodi a une longue et brillante carrière au sein du gouvernement et de la diplomatie internationale, comme bâtisseur de consensus, après avoir servi comme Premier ministre italien et président de la Commission européenne pendant plusieurs années », a écrit l’ambassadeur du Guatemala aux Nations Unies, Gert Rosenthal, qui préside actuellement le Conseil.

 

Selon l’AFP, la nomination doit être cependant approuvée par les quinze membres du Conseil avant d’être annoncée officiellement. Dans une lettre d’accompagnement, Gert Rosenthal a informé les membres du Conseil qu’il reconnaîtrait comme valide la décision de nommer Prodi s’ils ne présentaient pas d’objection.

 

Firmin Teko Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement