Advertisement
Développement

Rentrée scolaire 2012-2013, l’artiste Afia Mala soulage les populations de Sapé (Vogan) en don de kits scolaires

Advertisement

Comme de coutume chaque année, l’artiste de la chanson Afia Mala, « La Princesse des rives du Mono » comme l’appellent affectueusement ses fans, a encore fait don de kits scolaire ce lundi aux élèves et enseignants de l’Ecole Primaire Publique de Sapé, un village situé à environ 55 km au Nord-est de Lomé dans la circonscription de Vô. Les élèves et enseignants de la localité ont reçu des mains propres de l’artiste des Kits Scolaires composés de cahiers, de bics, de crayons, de trousses, de livres, de matériels didactiques, des vêtements sportifs et autres. Ceci pour offrir un sourire à ces élèves et enseignants qui doit-on le rappeler, étudient dans des conditions exécrables et cruelles dans ce hameau reculé.

 

Du rang du préfet de la localité, aux chefs traditionnelles, aux parents et aux élèves eux-mêmes, en passent par les représentants des administrations publiques de la localité, tous étaient unanimes à apprécier ce geste de générosité fort de la Diva de la musique togolaise qui vient une fois encore confirmé son attachement à ces enfants.

 

Il faut noter que l’artiste Afia Mala et sa fondation ne sont pas à la première action de soutien à cet établissement qui jadis élèves et enseignants cohabitaient avec les reptiles.

 

Notons que depuis sa création en 2006, la fondation « Vie et Vivre » s’est impliquée dans un certain nombre d’activités visant à aider les enfants dans les zones urbaines et rurales du Togo en les aidant à se former grâce à l’éducation et à la formation. Elle soutient également les nécessiteux au cours de leurs scolarité en leurs fournissant le matériel scolaire nécessaire pour soutenir leurs formation et en finançant leurs apprentissages des travaux artisanaux en marges des études.  

«  C’est dans cette vision que la fondation à financer la construction d’un bâtiment de trois salles de classe, d’un bureau pour les enseignants, d’une bibliothèque garnis de livres et de trois unités de toilette pour l’établissement » a souligné la donatrice avant d’ajouter que « dans les années à venir nous comptons continuer notre action dans cet établissement par la construction d’un autre bâtiment de trois classe et mener des actions de parrainage des enfants par des bienfaiteurs pour alléger la tâche aux parent et encourager les enfants à poursuivre favorablement leurs études dans de bonnes conditions ».

 

Emmanuel Vitus Agbenonwossi de Vogan pour Togoportail

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement