pub
International

Rabat et Madrid se rencontrent

Advertisement
Les dirigeants Marocains et Espagnols viennent de se rencontrer. Il s’agit de la 10e réunion de haut niveau entre les royaumes du Maroc et d’Espagne, mais c’est aussi la première depuis 2008. Elle a débuté, mercredi 3 octobre à Rabat, et marque le 20e anniversaire du traité de « bon voisinage » signé entre les deux pays. La rencontre prévoit également la signature de plusieurs accords bilatéraux.
 
 
Il faut souligner que le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu avec son homologue espagnol, Mariano Rajoy après l’avoir accueilli à son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé peu avant 10 heures (10 heures GMT).
 
 
Après avoir assisté à l’ouverture d’une rencontre entre des dirigeants d’entreprises marocaines et espagnoles, les deux hommes ont présidé les travaux de la réunion entre les deux pays, rapporte l’Agence marocaine de presse (MAP). Le chef du gouvernement espagnol devait également avoir une audience avec le roi Mohammed VI dans l’après-midi.
 
 
Selon un communiqué du Gouvernement espagnol, C’est une occasion propice pour faire le bilan, consolider les acquis et jeter les bases pour une nouvelle étape au cours de laquelle est célébré, en outre, le 21e anniversaire du traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération et qui institutionnalise ces réunions.
 
 
Ajoutons que L’Espagne, qui compte la deuxième communauté marocaine au monde après la France, est le deuxième partenaire commercial du Maroc. Elle est même devenue en janvier son premier partenaire économique, alors que 20 000 de ses PME exportent vers le royaume chérifien.
 
 
Firmin Teko Agbo
 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
 
Advertisement