pub
Politique

PNUD : Des experts de l’organisation e sont penchés sur le cadre administratif et financier commun avec l’UE

Advertisement

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement du Togo, le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) a ouvert mardi à Lomé un séminaire sous-régional de formation et d’échange sur le cadre administratif et financier entre l’UE et le PNUD pour la gestion des programmes communs à l’intention des experts des bureaux du PNUD de douze pays de la sous-région, de l’Afrique Centrale et des Comores.

 

Selon Khardiata Lo N’Diaye, la Représentante résidente du PNUD au Togo la rencontre sous-régionale va permettre aux experts et aux cadres des ministères togolais impliqués , d’être techniquement outillés pour la mise en œuvre de ces programmes communs.
« Nous sommes au service des pays, nous soutenons leurs programmes, nous avons des accords qui nous mettent ensemble sur des projets, mais il arrive que certaines des dispositions de ces accords ne soient pas bien maîtrisées. C’est la raison pour laquelle nous avons réuni ici douze pays de la sous-région et des Comores et de l’Afrique centrale », a indiqué Mme Lo N’Diaye.


Pour le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Djossou Sémondji,, au sortir de cette rencontre, les aspects tels que la programmation, la procédures des rapports, les modalités de financement et de décaissement et les approches de stratégies prioritaires de l’UE vont être maîtriser par les experts, dans le cadre de la mobilisation des ressources.

 

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement